Réflexion...
Il y a un monde de différence entre dire :
"J'ai l'impression que c'est nul. Est-ce que c'est parce que je comprends pas le but?"
Et dire :
"C'est nul, ça a pas de but."
Dans le premier cas, vous émettez une opinion personnelle et vous ouvrez la porte à la discussion en donnant la possibilité que vous ayez une lacune qui, peut-être, fait que vous n'avez pas compris. Vous invitez l'explication.
Dans le second cas, vous énoncez une vérité issue de votre immense expérience personnelle qui, bien sûr, ne peut pas comporter de lacune.
Je sais pas avec qui vous préféreriez aller prendre une bière, mais moi c'est pas avec l'individu qui s'exprime sur le deuxième mode. Cela dit, c'est ptêt juste moi... :p
10 commentaires:
... ou juste moi aussi! Genre que moi aussi, j'aimerais mieux aller prendre une bière avec la première personne!
Bel essaie, mais Nickelback ça reste nul. ; )
@Prospéryne : Lol! ;) Bon alors on laissera la deuxième toute seule et on ira prendre une bière à trois! ;)
@Joe : Lol! Toujours pas d'accord! :p
Je déclare avec absolutisme qu'il faut aller prendre une bière exclusivement avec le premier individu et jamais le second.
J'ai dit.
:-)
Si le premier ne s'exprime pas sur un ton pédant, je boirai.
Si le deuxième a la même opinion que moi, je boirai aussi ;)
Remarque que, même quand je démolis un roman populaire (-iste), je fournis des arguments. Dans ce genre de livres, de toute façon, ça foisonne...
@Phil : Allez-y, je vous rejoindrai plus tard... ;p
@Carl : Lolol! Le deuxième est plus facile à supporter quand on est d'accord avec lui, en effet, mais j'ai toujours du mal avec les opinions à l'emporte-pièce. Et, de fait, souvent quand quelque chose est vraiment nul, c'est pas les arguments qui manquent!
Il y a trop de variables inconnues, Gen...
Quelle sorte de bière? Combien? Est-ce que l'autre personne parle de mon livre ou pas?
Sans ces informations, je ne peux pas me prononcer.
@Pat : Lololol! ;) Allez, je vous demande de raisonner dans l'absolu. Un ptit effort! ;)
Je seconde Pat avec: est-ce que c'est la deuxième personne qui paie la bière? Très important. Et est-ce qu'elle énonce ces platitudes en buvant ladite bière ou avant?
Je dirais quand même que cette personne, même saoule morte, risque de ne pas être "parlable" tellement elle est obtuse. Donc y'a pas d'intérêt à mon sens.
@Hélène : Ouais, justement, ce genre de personne, même si elle paie la bière, j'suis juste pas capable. J'en viens à être gênée d'être parfois d'accord avec elles! :p
Enregistrer un commentaire