Ce matin, j'avais pas envie de me lever.
Pas envie de troquer mes jeans pour du linge de madame.
Pas envie de me taper les odeurs et la promiscuité des transports en commun.
Pas envie d'aller au boulot.
Pas envie d'écouter les collègues faire le récit de leurs Fêtes.
Pas envie de raconter les miennes.
Pas envie de reprendre la routine.
Juste le goût de rester chez moi, de me blottir sous une doudou avec un bouquin et d'étirer encore les vacances.
J'ai croisé une collègue dans le hall de l'immeuble. Une collègue à l'air tristounet qui semblait ruminer la même chose que moi. Ses yeux se sont éclairés quand elle m'a vue.
- J'ai lu ton livre pendant les Fêtes. C'était vraiment bon! Tu vas faire une suite, hein?
Elle saura sans doute jamais que c'est grâce à elle que j'ai trouvé le courage de me rendre jusqu'à mon poste de travail. Allez, si je veux écrire, faut d'abord que je gagne ma vie!
10 commentaires:
Il y a de ces clins d'oeil parfois...
Pauvre toi! Je compatis... Je vivrai la même chose la semaine prochaine. Tête d'enterrement jusqu'à la porte d'entrée... Bonjour au gars dans la cuisine. Bonjour aux filles du secrétariat. Bonjour à mon boss. Arrivée à mon bureau, voir combien de messages sur mon répondeur et dans ma boîte de courriels... Reprendre mes tâches là où je les ai laissées...
Et là, je vais me rendre compte qu'il est midi, que l'avant-midi a passé comme une flèche et que j'ai encore plein d'ouvrage à faire! Ça va être stimulant. Je vais être fatiguée, mais contente du travail accompli. Contente de ma paie du jeudi. Contente de retrouver les miens.
Bon, le boulot, ce n'est pas toujours une sinécure, mais quand faut y aller, faut y aller! ;)
Bon retour à toi! :D
Juste à vous lire je passe un mauvais quart d'heure! Moi je suis encore en vacances sauf pour demain, je dois y faire une apparition en avant-midi puis retour à la maison. On peut dire que nous en avons profité pleinement quand même, et j'espère qu'il en est de même pour toi. Et puis il faut avouer, c'était vraiment une belle entrée en matière avec ta collègue! Bon courage.
@ClaudeL : Heureusement!
@Isa : Je dois dire que pour moi voir tout ce qui traîne, c'est plutôt démotivant que motivant. J'ai un peu l'impression d'essayer de pousser une montagne. Mais bon, oui, les collègues sont sympas et c'est le fun de les revoir.
@Hélène : Désolée de vous déprimer à l'avance! hihihihi ;)
Bien, c'est déprimant par bouts et par d'autres, j'essaie de me motiver avec ça. Le summum, c'est quand je repars le soir et que la pile a baissé... au lieu de remonter! Yes, mission accomplie! ;)
Mais quand même, je n'ai pas hâte du tout au 10 janvier au matin... Noooooooooooonnnnn!!!
Je te comprend, ce matin non plus ça me tentais pas de partir avec le -21 en partant de la maison. Tout le monde faisait dodo à la maison et j'aurais bien conserver mon pyjama, ma doudou et mon café dans mon fauteuil confortable. Mais bon, il faut bien gagner sa croûte.
*** en sortant de la maison.
@Isa : Quand je repars le soir et que la pile a baissé, c'est ordinairement parce que les dossiers sont restés dans le bureau de mon boss! lolol!
@Isabelle : Eh oui, malheureusement, le salaire rentre pas tout seul.
Quel coup de fouet, quand même :)
@Pat : Mieux que rien mettons! ;)
Enregistrer un commentaire