Je vis un certain stress cette semaine. En effet, lundi je vais accueillir ma nouvelle patronne. (Ce qui n'est ptêt pas étranger au fait qu'il vient de me pousser un feu sauvage monstre juste au moment où je devais aller me faire tirer le portrait... Photos remises, donc, mais je digresse.)
Après six mois à bosser en collaboration avec le stagiaire, je devrais pas me plaindre je suppose. Là au moins je vais prendre mes instructions de quelqu'un qui a le droit de signer "maître" au bas de ses lettres...
Cela dit, le stagiaire était sympa. Là je vais devoir vivre une période d'adaptation... et, surtout, il va falloir que je me présente.
Ça peut avoir l'air niaiseux, mais dans un milieu où les avocats sont habitués à des adjointes qui se présentent en disant "Je travaille ici depuis X années, avant j'étais dans tel bureau et j'adore le jardinage", mettons que mon parcours est un peu atypique et dérangent certaines personnes...
"Je suis ici depuis seulement deux ans. Avant ça, j'étais enseignante au secondaire. Avant ça, je finissais ma maîtrise en histoire. En passant, je publie mon premier roman cet été, le suivant en février et je vais sans doute prendre des congés à des moments qui vont vous faire suer pour aller les vendre dans des salons du livre. Oh pis dans mes loisirs, je me bats."
...
Hum... j'ai deux jours pour trouver moyen de présenter ça de manière positive... :p
23 commentaires:
Utilise un ton légèrement plus grave et menaçant en disant : "Oh pis dans mes loisirs, je me bats."
Ça devrait faire la job.
Le fait que tu aies pu changer de domaine facilement (de la maîtrise à l'enseignement à ton métier actuel) et que tu t'investis dans autant d'activité différente démontre une certaine capacité d'adaptation -- et partant de débrouillardise, de capacité à s'organiser, donc gérer les dossiers, à ne pas être déstabilisée par l'imprévu... Brode brode brode...
Sans oublier l'essentiel: si un client devient hargneux dans le bureau face à ta patronne... PIF BANG TCHOCK!!!
Dominic +1
- Jeune diplômée universitaire (2e cycle) en début de carrière, avec compétences transversales.
- Talent rédactionnel hors-pair.
- S’intéresse autant à la littérature que les sports qui demandent stratégie et planification.
- Préfère prendre ses vacances de septembre à avril.
=;o)
@Dominic : lololol! ;) J'vais pratiquer ma grosse voix.
@Phil : Le problème, c'est que certaines personnes moins sûres d'elles voient justement ma capacité d'adaptation et ma débrouillardise comme des éléments insécurisants. Et on parlera pas des arts martiaux ;)
@Guillaume : :p
@Luc : Ah, t'as le tour de présenter les choses! hihihihi
Ahhhh elle est sûrement fort sympathique, j'peux pas croire que TOUT les avocats sont bouchés/bornés/méchants...
Mais bon, si elle est du genre à se faire une tignasse serrée sur le crâne, j'oublierais la gentillesse... ;)
@Alamo : lol! Non, la plupart de ceux avec lesquels je travaille sont très gentils en fait! ;) Mais bon, un nouveau patron, c'est toujours un stress surtout quand on travaille étroitement avec lui ou elle.
Oui c'est un fait. Nous aussi nous avons eu un nouveau président et tsé on le connaissait pas personne et lui il arrive dans une équipe de 45 personnes et il doit nous bosser! ;)
Au début il était plutôt gêné mais là il est très ouvert, il jase avec nous et nous stress pas pour deux cents... ;)
@Alamo : Si ça peut virer de même, j'vais être la première heureuse! :)
Si j'étais avocat, je serais fier de dire que ma secrétaire préfère crisser des atemis pis exécuter des clefs de bras durant ses temps libres plutôt que de faire du jardinage.
Gen, tu peux effectivement mettre de l'avant qu'avec toi, sa sécurité est garantie ;-)
@Le Mercenaire : lolol! ;) Une grande partie des avocats préfèrent des secrétaires qui font pas trop de bruit pis qui jurent pas avec la tapisserie! :p
@Pascale : Ouais, jusqu'à ce qu'elle se mette à m'énerver! :p
Tant pis pour eux.
Gen écrivait: «et on ne parlera pas des arts martiaux».
Ben justement, qu'est-ce qui t'oblige à en parler? Il va y avoir un interrogatoire? :O/
Moi j'irais pour...
Ma passion, c'est de me battre. Je suis ici depuis deux ans après avoir complété une maîtrise en histoire et enseigné au secondaire. Et quand je ne suis pas au bureau, c'est que je suis en tournée de promotion de mes oeuvres littéraires.
Avec une petite finale téteuse genre:
En passant, vous me donnez le numéro de votre coiffeuse svp ?
:-)
@Daniel : Ce qui m'oblige à en parler? Mes bleus et mes jointures écorchées! lol! Sinon c'est mon chum qui se fait accuser de me battre (ce qui est vrai d'un certain point de vue, mais bon... ;)
@Émilie : Heu... Pour la finale téteuse, j'vais laisser faire! :p Ça donne rien de présenter une façade qui tiendrait pas deux semaines! lol! Mais j'aime le "quand je suis pas au bureau..." ;)
C'est vrai que je passe souvent pour un batteur de femme.
Pourtant je bien expliqué à Gen de baisser les yeux et de dire qu'elle est tombée dans l'escalier quand les gens lui demande d'où viennent ses bleus! :P
Mais bon, il faut bien comprendre que si je frappe Gen, dans le fond, c'est parce que je l'aime! lol!!!
@Vincent : lolololol! ;p
Vincent: c'est le même principe pour la direction littéraire. Nos auteurs, on les persécute parce qu'on les aime...
@Daniel : lol! Je m'en rappelerai la prochaine fois que j'aurai envie de faire quelques rituels voudous à l'intention de certains dir lit ;)
Allez, tu vas passer au travers! Quand même, tu en as vu bien d'autres... Je me rappelle entre autres ce petit texte que tu nous avais fait lire, tu te souviens? Celui où le gars pensait que tes arts martiaux, c'était du yoga... Bonne chance! :D
@Isa : lololol! Je l'avais oubliée celle-là! :p
Enregistrer un commentaire