Je déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à un uniforme (à part les divers modèles de pyjamas blancs servant aux arts martiaux, mais c'est pour des raisons purement pratiques : je ne voudrais pas qu'un vêtement qui ne supporte pas l'eau de javel absorbe autant de sueur!!!). Les rares fois où j'ai dû porter un uniforme pour travailler, j'ai pas gardé l'emploi longtemps. Je voue aussi une haine aux codes vestimentaires coercitifs.
Heureusement, là où je travaille, le code vestimentaire est large, se résumant comme suit : "Portez des vêtements habillés-décontractés et réservez les jeans aux vendredis". À part la précision sur les jeans, c'est merveilleux : un code vestimentaire aussi flou me permet de m'habiller vraiment selon mon goût! :)
Résultat : mis à part quelques rares exceptions, je me fais le même chignon toute la semaine, je porte un pantalon noir et un chemisier du lundi au jeudi, puis un jeans et un chemisier le vendredi. Hé, on dirait un uniforme...
Je suspecte les avocats de la boîte, pour avoir mis au point un code vestimentaire aussi vague, d'avoir trempé dans un coup tordu impliquant des notions de psychologie inversée...
4 commentaires:
Moi ca fait dix ans que mon emplyeur nous fais porter l'uniforme. Le même pout tout le monde ,incluant le directeur de l'usine et ses sbires. Aucun veston aucune cravate. Le principe peut sembler bon pour diminuer le prestige dû à la hiéarchie. Je dois dire que cet effet marque le point. Mais dix ans déguisé en Bleu et beige et à ressembler au gars sur les pancartes de Mr. Muffler...CHU PUS CAPABLE !!!!!!!!
lololol! Je te comprends!!! Six mois en uniforme de Dunkin's Donuts m'ont dégoûtée à vie!
Ah, la joie de travailler en jeans et baskets !... Jamais pu porter un uniforme (ça a certainement joué dans mes choix de carrière).
Pascale
Je te jalouse affreusement :p
Enregistrer un commentaire