Le gouvernement veut sévir : port du casque de vélo obligatoire jusqu'à 12 ou 14 ans (bonne chance aux policiers qui devront estimer les âges des enfants, à une époque de leur vie où y'en a qui se rasent tandis que d'autres ont l'air d'être au primaire); augmentation des amendes pour les courses de rue (c'est un dossier criminel que ça mériterait!); tolérance à zéro pour l'alcool au volant des conducteurs de moins de 25 ans (chu tu contentes qu'on soit rendus à 27... c'est les tenanciers de bar qui vont être heureux : leur clientèle principale pourra même plus prendre une bière)...
Pendant ce temps, la mafia se remplit les poches de fonds publics, les récidivites de l'alcool au volant conduisent toujours et notre gouvernement trouverait "délicat" d'interdire carrément le cellulaire au volant, même si les policiers crient haut et fort que même avec un foutu main-libre, les gens sont distraits.
À quand les amendes pour lacets détachés?
3 commentaires:
Un jeune passe en procès actuellement pour avoir mortellement frappé une enfant de 3 ans sur le terrain de sa maison après avoir perdu le contrôle de son véhicule.
Tout de suite, le gouvernement a proposé d'augmenter l'âge du permis de 16 à 18 ans. Le jeune était au volant de la voiture avec un simple permis temporaire. Il n'avait donc pas le droit de conduire seul.
À quoi servent les lois si personne ne les applique?
À donner l'impression que les politiciens travaillent?
c'est raté alors :-p
Enregistrer un commentaire