mercredi 16 décembre 2020

Joyeuses Fêtes, livres, thé et doudou pour tout le monde!

Étant donné qu'à partir de demain et jusqu'au 11 janvier je vais devoir jongler à nouveau entre ma puce et ma vie professionnelle, je crois que je vais mettre le blogue en pause pour les Fêtes (de concert avec le reste de la province). De toute manière, c'est pas comme s'il avait été full animé cette année. (Blâmez Facebook, comme tout le monde, j'y ai passé trop de temps, histoire de faire un minimum de social). 

Normalement, avant de prendre la pause des Fêtes, je dresse un bilan de mon année... Cette année, j'ai franchement peur d'en oublier, mais essayons...

En janvier, fraîchement séparée, mon meilleur ami est devenu mon chum et je me suis dit qu'avec les amis que j'avais, je ne serais jamais esseulée. 

En février, j'ai lancé "Le Chasseur et autres noirceurs" et vendu ma maison et j'ai brunché avec des amis, sans savoir que ce serait pour la dernière fois avant longtemps.  

En mars, j'ai fait mon dernier événement en présentiel, puis la pandémie a frappé et j'ai été confinée avec mon ex et ma puce et j'ai dû marcher dans toutes les petites rues de ma ville de soir, histoire de m'aérer l'esprit et de jaser avec mon chum. 

En avril, mon chum a dû déménager à l'autre bout de la province et sans pouvoir voir mes amis ou ma famille, je me suis sentie plus esseulée que je l'aurais cru possible.

En mai, j'ai déménagé et j'ai vécu vraiment en solo avec ma puce pendant les rénovations de mon condo. 

En juin, j'ai attendu mes meubles et j'ai continué à apprendre à être une maman monoparentale et j'ai donné un atelier virtuel et j'ai fait des 5 à 7 distancés sur ma terrasse.

En juillet, j'ai nagé dans la piscine du condo, j'ai pique-niqué avec ma famille, j'ai enfin reçu mes meubles et je suis devenue officiellement co-directrice de collection pour VLB. 

En août, mon chum a aménagé avec moi, on a appris à vivre à trois avec la puce et j'ai découvert que ça pouvait être incroyablement facile de partager les tâches avec quelqu'un. 

En septembre, la puce a commencé l'école et on a dû l'aider à gérer le stress causé par la séparation et les déménagements et la garde partagée et l'absence de son papa parti en voyage et le foutu virus qui plane, puis on a dû se faire dépister toutes les deux pour la Covid.  

En octobre, j'ai réécrit mon roman policier pour la enième fois et fait des tables-rondes et un autre atelier virtuel et ma fille a pogné un second rhume qu'elle a gardé pour elle cette fois. 

En novembre, je me suis rendue compte que j'avais publié dans trois Solaris cette année et j'ai participé à d'autres table-ronde et j'ai gagné un prix Boréal pour une de mes nouvelles. 

En décembre, c'est maintenant et je suis fatiguée en maudit et j'ai le nez qui coule et j'ai pas écrit grand chose de valable de toute l'année, donc le roman non terminé au début de l'année ne l'est toujours pas.

Mais... Voilà, je savais que ce serait une année de bouleversements et ce fut pire que tout ce que j'avais imaginé, mais... Je suis passée au travers. 

Je suis bien dans ma nouvelle vie. Mon condo est magnifique, pratique, (#)juste de la bonne grosseur pour nous trois, garni de livres, de bonne bouffe, de bonne bouteilles et d'un stock inépuisable de rires et de câlins. 

Entre les pertes de contrat causées par la Covid et l'argent bienvenu de la PCU, je n'ai toujours aucune idée si je pourrai vivre uniquement de ma plume maintenant que je suis monoparentale, mais... j'ai de plus en plus confiance d'y parvenir. 

J'attends donc 2021 avec espoir. Et je vous souhaite, chers lecteurs, des Fêtes toutes en douceurs. Livres, thé et doudou pour tout le monde!

Ah tiens, y'a une étoile en origami dans mon sapin. :p 

4 commentaires:

Prospéryne a dit…

#solidarité

Bonne pause Gen, profites-en pour reprendre des forces, tu en as bien besoin!

Gen a dit…

@Prospéryne : merci, profites-en aussi! xxx

richard tremblay a dit…

Joyeuses Fêtes, Geneviève. Passez de bons moments ensemble, toi, ton chum et ta fille.

Bisous à toi et É., gros hugs à L.

Gen a dit…

@Richard : Merci Richard! Je te retourne les voeux de Joyeuses Fêtes. Santé et plaisirs avec S. et B. xxx