J'suis encore en vie...
C'est pas mal le mieux que je peux écrire.
Stress oblige, j'ai mal partout. Le yoga fournit plus à me replacer. J'vais survivre pareil.
Je prépare mon atelier annuel, qui se tiendra à distance. J'suis pas full inspirée, mais faut payer les comptes, la PCU est finie. J'vais y arriver. J'pense.
J'essaie de pas penser à ce que je ferai si les écoles ferment. Confinée au printemps dernier avec mon ex dans notre grande maison, ça n'avait déjà pas été de la tarte. Mais confinée dans mon 4½ en automne/hiver... Isssh, j'aime mieux pas y penser. Où ma puce passera-t-elle son énergie? Comment est-ce que je trouverai la force (et la patience!) de lui faire faire ses travaux scolaires? Si j'avais eu les compétences (et la patience (bis)!) pour être prof au primaire, je serais pas écrivaine. Est-ce que j'arriverais à lui enseigner à lire? Parce que c'est ça la pandémie pour moi : l'accès de ma fille au monde des livres qui est mis en danger.
Au moins mon amoureux vit avec moi maintenant.
J'suis chanceuse : au milieu de tout ça, entre lui et ma fille je manque pas de câlins. Je sais qu'il y en a pour qui c'est un problème, un grand vide.
À ceux là, je vous serre dans mes bras en pensée.
PS : Vous voulez me remonter le moral? Allez voter pour mes textes éligibles au Prix Aurora/Boréal. ;)
5 commentaires:
Pour passer l'énergie des enfants, j'ai été sauvée par Just Dance au printemps!
Oui, c'est dans mes options en cas de refermeture des écoles!
Bon, jusqu'à présent, les écoles ferment pas! Courage Gen!
@Prospéryne : Sauf qu'ils n'ont pas fermé assez d'autres trucs, alors j'ai l'impression que c'est juste une question de temps. :(
Je pleure avec toi là-dessus!
Enregistrer un commentaire