jeudi 2 avril 2020

Décompte : 43 jours

Il reste 43 jours.

Que va-t-il se passer dans 43 jours? La fin du confinement?

Ce serait bien. Mais honnêtement, ça m'étonnerait de plus en plus.

Cela dit, pandémie ou pas, dans 43 jours je change de domicile. Les déménageurs sont réservés. Le meuble manquant essentiel (un lit pour ma fille) est commandé. Les boîtes sont commencées. Restera à finaliser ça et à s'attaquer aux changements d'adresse.

Je m'imaginais changer de domicile au milieu d'une bande d'amis venus attaquer le ménage et le déplacement des meubles avec forces rires, bières et pizzas.

À la place, ça risque d'être en solo, avec masque et gants.

Je me voyais camper une semaine ou deux dans un appartement en travaux, mais attaquer juin dans une demeure fraîchement repeinte, tous ses petits bobos réglés, avec une décoration qui me ressemble.

Je m'enligne plutôt pour des mois de confort approximatif, au milieu de petites réparations que je ferai moi-même, de mon mieux, en attendant de pouvoir confier les gros bobos à des professionnels. Et le condo va être laitte pendant un moment.

J'essaie de ne pas me décourager. Mes économies fondent, mais je n'ai pas de problème financier immédiat. Je peux attendre l'aide du gouvernement. Je suis en santé, ma puce aussi. Elle commence à lire. Son premier mot découvert lettre par lettre fut "luciole".

Une bibitte qui met de la lumière un bref instant dans l'obscurité. C'est poétiquement approprié.

3 commentaires:

Lily Faure a dit…

Continuer un changement de vie majeur dans un contexte de changement global. Pas évident. Réconfortant d'une certaine manière ? Bonne suite dans tout cela. Et oui la luciole est définitiement une belle métaphore pour les temps actuels. Des hugs.

Gen a dit…

@Lily : Non, c'est pas particulièrement réconfortant, plutôt de type "n'en jetez plus la cour est pleine", mais la situation actuelle est plutôt intenable, donc... ça va aller. Metci pour les câlins. Je t'en retourne un.

Anonyme a dit…

Oui je vois tout à fait. Je suis là si t'as besoin :)