Une fois n'est pas coutume, j'ai accepté un contrat qui me demande d'aller travailler périodiquement chez le client au centre-ville. Je me suis dis que ce serait drôle de renouer pour un moment avec la vie de bureau. Je n'ai pas travaillé dans ce genre d'environnement depuis la naissance de ma puce.
Dès le premier matin, j'ai constaté tout ce qui avait changé depuis mes années de rat de cubicule. Me préparer en même temps que ma puce, c'est du sport! Ensuite, il y a eu un petit moment d'angoisse : bus de ville et bus scolaire seraient-ils minutés de manière à ce que je ne sois pas en retard? Ouf, oui! (Le bus de ville était en fait coincé derrière le bus scolaire, ce qui emmerdait sans doute les passagers qui y étaient, mais qui a bien fait mon affaire).
Une fois dans le bus, par contre, il me semble que je me suis retrouvée propulsée des années en arrière. J'ai lu pendant le trajet, je me suis arrêtée chez Starbucks pour me prendre un café une fois à Montréal, puis j'ai marché jusqu'à mon nouveau travail. (En constatant que j'avais une peluche de dragon rose et non des gants dans mes poches, mais passons...) Béton et fenêtres miroitantes, ascenseur, carte d'accès magnétique, bureaux à aire ouverte, décoration minimaliste, café fourni... je me sentais en terrain connu.
J'ai serré des mains, signé de la paperasse, suivi une petite formation, puis je me suis assise devant l'ordinateur fourni par l'employeur et...
J'ai constaté que j'avais oublié mes lunettes. Oups!
Ouaip, y'a définitivement des choses qui ont changé : jadis mes lunettes ne quittaient pas ma sacoche. De nos jours, elles résident au même endroit que mon laptop. Faudra que je fasse l'ajustement pour les prochaines semaines.
Et tant qu'à faire, que je pense à m'amener des souliers. Les bottes, c'est désagréable à porter toute la journée! :p
D'accord, ça se perd vite finalement des réflexes de travailleuse de bureau. Au moins, le client me laisse porter des jeans! Hihihihihi!
4 commentaires:
Je me demande vraiment d'où pouvait provenir le dragon rose...
@Prospéryne : Ma fille l'avait amené sur le coin du bus, puis me l'avait donné, alors je l'ai mis dans ma poche sans y penser, ne réalisant qu'une fois à Mtl que si y'avait de la place pour le dragon,les gants manquaient! Lolol!
Je vois une nouvelle histoire germer, avec ce dragon rose dans ta poche... :^)
@Michèle : Hihihi! Comme quoi les trucs qui ne sont pas à leur place sont toujours inspirants! ;)
Enregistrer un commentaire