vendredi 26 octobre 2018

Torpeur automnale

L'automne est ma saison préférée. C'est un moment de douceur, de langueur. L'automne, c'est un peu comme si la Nature se préparait pour une soirée en amoureux : elle s'habille de ses plus belles couleurs, festoie dans un grand éclat de lumière dorée, puis s'effeuille peu à peu et s'endort pour l'hiver.

Le seul problème avec l'automne, c'est que sa langueur est contagieuse. Depuis deux semaines, j'ai juste envie de vestes douillettes, de thés chauds, de siestes sous la couette, de repas longuement mijotés... Bref, je me retrouve plongée dans une douce torpeur, amplifiée par le fait qu'octobre a démarré sur les chapeaux de roue et que la fatigue s'est accumulée.

C'est pas mêlant : j'en oublie d'écrire des billets de blogue! ;)

(Pis là on parlera pas de mes romans en réécriture, qui avancent, mais à un rythme... ben... automnal!)

Et vous, quel effet l'automne a-t-il sur vous?

5 commentaires:

Prospéryne a dit…

Un boost d'énergie. ENFIN, on est plus en sueur au moindre effort, ENFIN, on est pas écrasé par le soleil dès qu'on sort dehors, ENFIN, on a des nuits fraîche pour bien dormir la nuit. Bref, j'adore l'automne. C'est une saison hyper productive pour moi et donc, souvent, par le fait même hyper-occupée. Et cette année ne fait pas exception!

Gen a dit…

@Prospéryne : Ah, j'oubliais le plaisir de ne plus être écrasés de chaleur! Je dois dire que j'ai le même mini-boost d'énergie dans les premières semaines de l'automne, mais il ne dure pas longtemps! lol! (La température idéale pour que je sois productive semble durer à peu près deux semaines, au début septembre! lol!)

Prospéryne a dit…

hihihi! Moi il dure jusqu'à novembre, quand les feuilles sont tombées. J'adore les feuilles de toutes les couleurs dans les arbres en automne, mais ça achève.

Claude Lamarche a dit…

J'aime le début de l'automne, mais pas la fin. J'aime jusqu'à la mi-octobre. J'aime tant que je peux être dehors, faire du vélo, marcher. Je n'aime pas quand il faut entrer dans la maison toute la journée. Comme l'ours dans sa caverne.
J'aime septembre qui ressemble au retour à l'école, quand on commençait des cahiers tout neufs, soif de lire, d'écrire.
Bonne fin d'automne.

Gen a dit…

@Claude (oups, j'avais pas vu ce message) : Ah oui, je suis comme toi alors : le début de l'automne, c'est bien, il y a même un regain d'activité de ma part... Puis l'ours rentre dans sa caverne et en est bien content, mais... ben il somnole un peu! hihihihi!