C'est toujours un plaisir de découvrir une critique d'un de mes livres (enfin, surtout quand elle est bonne, hein! hihihihi!).
Mais c'est encore plus plaisant quand ladite critique apparaît dans un dossier où on parle de "nous".
"Nous" englobant ici tous les geeks, les rêveurs sur stéroïdes, les trippeux de "para-littérature", de "livres de genre", bref, ma gang à moi.
C'est justement ce que font Les Libraires dans le dernier numéro de leur revue.
Pis en prime, à la page 55, ils mentionnent Écrire et publier au Québec le guide que j'ai écrit avec Isa et Carl. L'entrefilet s'intitule "Un livre qui stimule la création de SF". :)
Coudonc, sans le savoir, il me semble que notre oeuvre collective est arrivée à point nommé! :)
... Une chance, parce que pendant ce temps-là, mes autres projets d'écriture souffrent de multiples retards! C'est pas mêlant : je n'ai jamais été autant sollicitée pour des animations scolaires.
Et j'ai compris pourquoi la semaine dernière : à la page 26 du cahier Matière Première destiné aux élèves de secondaire 2, il y a la critique du tome 3 de Hanaken, parue initialement dans la revue Lurelu! C'est l'un des exemples pour décortiquer le texte descriptif. Mine de rien, les jeunes et les profs entendent donc parler de moi et de mes petits samouraïs en classe, aux quatre coins de la province.
Wow! J'm'attendais pas à ça! Et ça explique bien des choses! :)
3 commentaires:
C'est donc ben cool, ça! Félicitations. :)
Mais c'est génial ça! :D
@Luc et Prospéryne : Ouaip, les deux occurences sont vraiment géniales, mais la deuxième étant une surprise totale, elle me fait encore plus plaisir! Surtout que les livres scolaires ne sont pas réimprimés à tous les ans, alors Hanaken est là pour un bout de temps! :)
Enregistrer un commentaire