Voyez-vous, ça en prend de l'organisation et du temps quand une maman décide de partir cinq jours de chez elle! (Mon chum aurait sans doute pu cuisiner tout seul, mais préparer un repas avec la puce dans les pattes, ça relève du sport olympique et mon chum est plutôt du niveau compétition régionale côté cuisine. Hihihihi! ;)
Parce que, ouais, après avoir passé l'année à donner des ateliers, je me suis dit que ce serait le temps que j'en suive un à nouveau. Je me suis donc inscrite à l'atelier 2018 d'Élisabeth Vonarburg. Vous trouvez ça étrange? Pourtant, s'il y a une chose en laquelle je crois, c'est qu'on n'a jamais fini d'apprendre! Et on apprend quand même plus en participant à un atelier qu'en l'animant. (Déjà, on peut poser des questions et ne pas être celle qui se creuse la tête pour trouver la réponse. Pour l'anecdote, j'ai aussi essayé de m'inscrire à un atelier d'Éric Gauthier en avril, mais un contrat payant tombait en même temps, alors l'appel des comptes à payer a gagné sur ma soif de savoir.)
Me voilà donc avec une valise à mes pieds, prête à aller m'enfermer cinq jours avec une bande de collègues et amis, sous la houlette d'Élisabeth, pour travailler intensément à mes textes, réfléchir à mon écriture... et prendre des repas sans avoir à me lever trois fois pour remplir un verre de lait ou ramasser une fourchette tombée au sol. Pis peut-être même faire un peu de yoga et nager dans la piscine.
Ça c'est de la conciliation travail-vacances les amis! ;)
J'vous donne des nouvelles au fur et à mesure... si j'en trouve le temps.
8 commentaires:
Bon atelier! :)
@Isa : Merci! J'vais m'ennuyer de toi! On se reprendra! :)
Ha, compétition régionale, c'est encore gentil! :)
@Gen, bon atelier! Et profites-en pour écrire en masse!
@Vincent, compétition régionale en cuisine? Ne t'inscris pas aux chefs! :P
@Vincent : Ben j'ai pas dit que tu la gagnerais! :p
@Prospéryne : Merci! C'est déjà bien parti!!!
@Prospéryne: Je pourrais peut-être m'inscrire aux gâte-sauces!
@Gen: Haha! Bon point.
Ils ont eu lieu où ces ateliers?
Je demande parce ceux du Camp littéraire Félix ont dû déménager en toute hâte cette année et personne n'a été enchanté du lieu choisi.
@Claude : Chez l'une des participantes, dont les parents possèdent une immense maison à Magog. :)
Enregistrer un commentaire