mercredi 27 juin 2018

De l'atelier, j'ai rapporté...

De l'atelier, j'ai rapporté...

Une nouvelle terminée aux trois-quarts (calculant qu'Élisabeth l'a atomisée deux fois, c'est pas mal).

Des poils de chat (la maison où nous étions hébergés abrite aussi une chatterie).

L'envie d'arrêter de lire le journal (bouleversée par les enfants arrachés à leurs parents à la frontière américaine et découragée des accusations d'appropriation culturelle lancées à un spectacle qu'on n'a même pas encore vu).

Une liste de mes nouvelles mauvaises habitudes (au moins ce ne sont plus les mêmes qu'il y a cinq ans!)

Une motivation à écrire renouvelée (c'était pas mal le but).

Pis une perte totale de la notion du temps!!!

Je suis arrivée à l'atelier mercredi passé, j'ai passé quatre jours à écrire douze heures par jour, sans regarder ma montre, sans avoir à préparer des repas, en me couchant à l'heure que je voulais et en me réveillant quand j'étais plus fatiguée... Bref, une pause comme je n'en avais pas connue depuis que je suis maman.

Ensuite, je suis rentrée chez moi un dimanche, mais lundi mon chum était en congé pour la St-Jean, puis mardi j'ai passé une journée en tête-à-tête avec ma puce (qui avait besoin d'être consolée et rassurée après 5 jours sans sa maman) et puis...

Et puis mercredi est arrivé, je suis partie visiter un musée pour préparer un atelier et j'ai complètement oublié de mettre un billet de blogue en ligne! Oups! J'me reprends là!

5 commentaires:

Prospéryne a dit…

Visiblement l'atelier a été le fun! Je suis super contente pour toi! Ça fait du bien des fois de sortir complètement de la routine et de faire autre chose! Mais pour les poils de chats, quoi, ça n'arrive pas tout le temps ça? :/ ;)

Par curiosité, quelle exposition as-tu été voir?

Gen a dit…

@Prospéryne : Mettons que depuis la naissance de ma puce, je suis pas mal l'esclave de ma montre, puisqu'il faut que les repas, siestes et collations arrivent à l'heure dite si on veut éviter les catastrophes. Alors là 4 jours de décrochage complet, ça m'a fait un bien fou.

Par contre, je m'en remets difficilement : le lavage s'accumule, la vaisselle traîne, pis je me rends compte en écrivant ces lignes que j'ai pas encore déjeuné!!! O.o

Je suis allée voir "Reines d'Égypte" à Pointe-à-Callière. (Évidemment! lol!)

Prospéryne a dit…

Ah, moi aussi, je veux aller la voir cette exposition!

Gen a dit…

Elle est magnifique, mais comme souvent à Pointe-à-Callière, il vaut mieux connaître le sujet d'avance ou acheter le catalogue de l'exposition. (Je trouve toujours qu'ils remettent peu les artefacts dans leur contexte d'utilisation)

Prospéryne a dit…

Je prends bonne note! ON va se renseigner avant d'y aller :)