Je ne vous mentirai pas : avec le temps, recevoir un courriel d'acceptation pour un texte, ça a un peu perdu de son charme. Ce n'est plus la décharge d'adrénaline et de bonheur incroyable que ce fut jadis, surtout quand il s'agit d'une nouvelle, mais comme j'suis rendue à presque 40, je pense que c'est compréhensible. (Évidemment, les refus, eux, me mettent toujours autant le moral à plat, mais bon...)
Les acceptations de romans, ça reste encore rare, alors, oui, ça c'est toujours spécial.
Cela dit, je ne pense pas avoir été déjà aussi excitée et emballée que devant l'acceptation que j'ai reçue dernièrement. Figurez-vous que mon éditrice de chez Phoenix a accepté mon texte... d'album! :)
Je vais publier un livre que je pourrai lire à ma fille tout-de-suite-maintenant!!!
Une histoire qu'elle m'a (bien évidemment) inspirée.
Ça s'appelle, mais ça pourrait changer, "Le Petit Lapin qui voulait croquer la lune".
J'ai tellement hâte de commencer le processus avec l'illustratrice (ou illustrateur, même si mes préférences sont surtout féminines pour l'instant), vous avez pas idée! C'est une nouvelle expérience pour moi, une démarche complètement inconnue (ou presque, puisqu'on avait quand même illustré un peu le premier Hanaken), mais je trouve ça trippant!
Si on m'avait dit, il y a quelques années, que j'écrirais un jour un album pour tout-petits, je ne vous aurais pas cru. Cependant, en ayant ma fille sous les yeux, en la regardant découvrir le monde, en lui lisant des albums, j'ai fini par me sentir inspirée. J'ai écrit trois textes d'album. Les deux premiers étaient plus didactiques et ont été refusés. Celui-ci, cependant, je crois qu'il comble un réel besoin pour les petits... et les grands.
J'ai hâte de vous le faire découvrir! :)
7 commentaires:
Waouh, FÉLICITATIONS! C'est donc ben le fun, ça. :)
Félicitation Geneviève! :D
Bravo Geneviève! C'est vraiment cool!
Cool! Félicitations!!!
@Tous : Merci beaucoup! J'espère pouvoir vous en reparler plus en détails bientôt! :)
Bravo. Chaque étape de ta fille t'inspirera, je le sens, je le sais. Profite de ses mots, de ses humeurs, de ses émotions.
@Claude : Je dois admettre qu'il y a plus d'enfants dans mes écrits ces derniers temps. D'enfant ou de gens qui doivent apprendre des trucs. C'est effectivement une source d'inspiration inépuisable!
Enregistrer un commentaire