mercredi 28 juin 2017

Des contrats, des factures et du travail autonome

Après un mois de juin fort occupé en animations scolaires et contrats de rédaction divers, je remarque...

Que si je passe deux de mes trois journées "d'écriture" en animation scolaire, la troisième sert à gérer des courriels accumulés, remplir des formulaires de paiement et préparer des factures!

Que les contrats de rédaction, c'est toujours plus excitant comme concept (yé! je vais être payée pour écrire!) que dans la réalité (hum, je dois rendre clair et intéressant un dépliant traitant des politiques de santé et sécurité au travail à l'intention d'employés de bureau...).

Que pour encaisser le salaire de deux heures de rédaction, je dois compter au minimum quatre heures de mon temps, réparties ainsi : trente minutes pour me convaincre de m'asseoir devant mon poste, puis deux heures de rédaction entrecoupées par au moins une heure de niaisages divers sur Internet et une trentaine de minutes de pause-café.

J'en conclus...

Que je reçois vraiment beaucoup de courriel.

Que les commissions scolaires requièrent vraiment trop de paperasse.

Que je dois améliorer mes méthodes de travail en ce qui a trait aux contrats de rédaction! :p

Ou alors charger plus cher de l'heure! :p

Aucun commentaire: