La prévente 2017 des éditions des Six Brumes est lancée!
Elle compte quatre ouvrages cette année, outre la République du Centaure (notre webzine mensuel), c'est à dire : le roman réaliste par fragment Vivre de l'auteure Jeanne Lessard (roman gagnant du concours "Sors de ta bulle" qui permet à certains jeunes des écoles secondaires de la région de Sherbrooke de vivre une première expérience d'écriture et d'accompagnement professionnel), le roman de science-fiction érotique La Ruche de Michèle Laframboise (aussi connue comme la Savante Folle), ainsi que deux ouvrages auxquels j'ai participé, Écrire et publier au Québec - les littératures de l'imaginaire coécrit avec Isa et Carl (donc je vous ai déjà abondamment parlé), ainsi que Horrificorama, un recueil comptant 15 nouvelles d'horreur en tout genre, écrites par 15 auteurs dont les noms vous seront familiers si vous fréquentez ce blogue une fois ou deux par an! :p
Je vous ai peu parlé d'Horrificorama, car le projet, piloté par Pierre-Alexandre Bonin, est resté longtemps en chantier. Ce n'était pas évident de coordonner 15 auteurs différents, ni de s'assurer que tous les types d'horreur seraient couverts dans le recueil! Mais je crois que c'est réussi. Personnellement, je me suis donné le défi de revisiter une créature des histoires d'horreur classiques et de travailler plutôt dans le registre de l'ambiance angoissante que de l'horreur pure. Vous me donnerez vos impressions quand vous l'aurez lue, car je sortais, encore une fois, de ma zone de confort!
(Coudonc, c'est mon thème cette année... Entk, entre le recueil d'histoires d'amour et le recueil d'histoires d'horreur, si jamais quelqu'un me dit qu'il ne m'a pas lue parce que je ne pratique pas "son genre de littérature", je pourrai lui dire qu'il est de mauvaise foi! lololol!)
À part ça, mon éditrice vient de m'apprendre que Hanaken I devrait être réimprimé sous peu! :) Pas pire pour un livre publié en 2011! :D (Et qui a mystérieusement disparu du site de Prologue, qui nous assure que c'est un bug et qu'ils en ont toujours en stock). J'suis toute heureuse : ce sera ma première réimpression! :) *insérez ici un smiley qui fait une danse de la joie*
Vendredi, je pars pour Québec et le congrès Boréal, auquel je participerai pour la première fois en tant qu'invitée! *autre smiley tout heureux qui fait des steppettes* Comme je me suis inscrite à deux classes de maître, que je participe au maltraitement de textes, que j'anime deux activités le dimanche, puis que j'irai au marathon d'écriture, je crois que j'aurai mon horaire de congrès le plus chargé à ce jour! (Ok, c'est pas dur, d'habitude je passe 50% du congrès à jaser dans les couloirs... :p )
Alors si vous voulez qu'on s'y voit, écrivez-moi, on s'organisera quelque chose. Parce que je vous préviens tout de suite : ne me cherchez pas le dimanche lors de la remise des prix. Dans le plus grand respect de ma tradition personnelle lorsque les congrès se tiennent à Québec, je vais avoir filé à l'anglaise avant le début de la cérémonie de clôture, histoire d'accrocher le bus de 14h30 et d'être chez moi assez tôt pour embrasser ma puce avant de la mettre au lit. (Pourquoi cet empressement? Ben, de un, je vais m'être ennuyée de ma famille, et, de deux, trois jours sans maman, pour ma petite puce de même pas trois ans, c'est déjà pas mal long, alors je vais éviter de lui donner l'impression que ça s'étire sur encore plus longtemps!)
2 commentaires:
Ah je n'ai pas pensé à te proposer un lift (si c'est toujours possible, fais-moi signe), mais moi aussi, je pars à Montréal dimanche (pour être à temps pour le congrès de l'ACFAS où je présente lundi matin: première fois pour moi aussi!) En tout cas, je vais en profiter pour te voir au Congrès, je serai à quelques activités (surtout le matin!)
Bisous!
@Nomadesse : Oui, ce serait toujours possible pour le lift! Je t'écris!
Enregistrer un commentaire