vendredi 5 août 2016

Joindre l'utile à l'utile

Je ne vais pas vous conter d'histoires : entre ma job de maman et celle d'écrivaine, mettons que je n'ai pas des tonnes de temps (ni d'énergie, ni de motivation, etc) pour m'entraîner.

Alors, devant l'état de délabrement de ma forme physique, depuis quelques semaines, j'essaie de joindre l'utile à l'utile.

Environ deux matin sur trois, je vais porter ma puce à la garderie en poussette. Et comme ma fille aime de moins en moins se promener de cette manière (elle veut marcher "tute seule") pour éviter les crises, faut que le trajet se fasse vite. À la course, quoi.

Mine de rien, pousser une cocotte d'environ trente livres, plus une énorme poussette Baby Jogger tout terrain modèle "j'ai un garage facque le poids du bolide m'importait peu", c'est demandant. (Selon mon moniteur cardiaque, ça suffit pour amener mon pouls à 50% de ma fréquence cardiaque maximale, soit dans la zone "effort léger"). Le faire en courant, c'est digne d'un exercice de Cross Fit!!! (Mettons que j'atteins le 70% d'effort cardio vasculaire, la zone "entraînement", en un rien de temps!)

En plus, la garderie n'est pas exactement à côté de chez moi. Temps demandé pour un aller-retour à la course : 40 minutes. Avant le déjeuner et le premier café, mettons que ça vous part une journée en grand! (Ou ça vous achève).

Après quelques matins de torture à ce régime, je me suis dit que c'est bien beau d'améliorer mon cardio avec un peu de course, mais qu'un peu de musculation, ce ne serait pas mauvais pour ma posture et ptêt que je pourrais faire disparaître mes restes de bedon de grossesse (ouais, comme si ma mère n'avait pas essayé sans succès pendant 25 ans de venir à bout du sien).

J'ai donc troqué mon fidèle sofa mou ou ma chaise de bureau pour un gros ballon d'exercice qui me sert de siège. Désormais, quand j'écris, c'est en travaillant ma posture et mes stabilisateurs profonds.

Je ne sais pas combien de temps je vais tenir ce régime (j'suis honnêtement déjà plutôt fatiguée des courses matinales avec la poussette), mais en attendant que je me tanne, si jamais vous trouvez que mes personnages se préoccupent beaucoup d'essoufflement, d'équilibre, de douleurs au dos ou de l'état de leurs muscles abdominaux, vous saurez pourquoi! :p

7 commentaires:

Nomadesse a dit…

Ah ah ah! T'es pas mal bonne!
Nous, le physio m'a donné des exercices pour un problème de bassin, et on les fait ensemble à peu près tous les soirs (un gros 5 minutes de musculature). Mais sinon je dois avouer que je ne fais pas beaucoup d'exercices, sauf les marches en poussette dans les côtes de Lévis, ou la recherche de Pokémon! ;)

Gen a dit…

@Nomadesse : Tu parles à une fille qui s'est longtemps entraînée 5 ou 6 jours par semaine (même si j'avais pas l'air plus athlétique que maintenant! lol!), alors non, je ne me trouve pas très bonne, mais j'essaie de reprendre le collier mettons.
Et les problèmes de bassin, j'pense que c'est assez typique post-accouchement. :( Le ballon sert aussi à remettre ça en place.
Et les marches en poussette, c'est clair que ça compte pour de la remise en forme!

Isabelle Lauzon a dit…

Hum, c'est une bonne idée, ça... (Heu, pas la course-poussette, hein, non merci! LOLOL) Un ballon pour m'asseoir quand je suis à l'ordi à la maison, ça aiderait mes bobos et ça ferait changement! Je vais essayer ça, tiens... :)

Gen a dit…

@Isa : Tu m'en donneras des nouvelles, mais moi ça fait beaucoup de bien à mon dos et à mes abdos! :) (La course-poussette est plus dure pour le dos par contre! lolol!)

Prospéryne a dit…

Ah, la course! Faudrait que je m'y remette! Excellent pour le cardio. Par contre, j'ai pas de poussettes à pousser et je ne crois pas que si j'en avais une mes minettes seraient volontaires pour faire un tour dedans! :P (Par contre, les deux ensembles feraient presque le même poids que ta puce!)

Gen a dit…

LOLOL! Juste pour voir la face des gens qui te croiseraient avec les deux minettes dans ta poussette, ça vaudrait la peine d'essayer! :) (Ok, je garde ça pour une histoire...)

Prospéryne a dit…

Que je vais rire si jamais je lis ça dans un de tes récits!!!!!