En tant qu'auteur, on est habitués de recevoir une caisse de livres quand notre nouveau roman est imprimé.
Par contre, malgré mon statut de lectrice boulimique, il ne m'était jamais arrivé de recevoir mes livres de lecture à la caisse.
Je parle au passé, parce que maintenant, c'est chose faite! O.o
Comme j'avais peu de publications prévues en 2016, j'ai décidé d'en profiter pour participer à des jurys de concours littéraires. (Lorsqu'on est juré, nos oeuvres ne sont pas admissibles aux concours que l'on juge).
Ouaip, j'ai bien dit "DES jurys". (Je sais, j'suis folle, mais sur le coup ça avait l'air d'une bonne idée : plusieurs oeuvres à lire étaient les memes... Et non, pour des raisons de confidentialité, je ne vous dirai pas quels sont ces concours.)
Depuis ce temps, je reçois fréquemment des caisses de livres. Gratuitement!
Party!!!! :D
(Ah, si seulement c'était tous des chefs-d'oeuvre... ;)
6 commentaires:
Intéressant, j'aimerais bien servir de juré moi aussi. Je vais m'inscrire sur une liste je crois. :) Ne serait-ce que pour découvrir les oeuvres de mes collègues. Je trouve aussi que ce sont des discussions très enrichissantes (j'ai déjà travaillé au CALQ, alors j'étais à l'intérieur des jurys, même si je n'étais pas juré). :)
@Nomadesse : Si tu es intéressée, je sais qu'au moins un des jury auxquels je participe se cherche des jurés à chaque année, alors je donnerai ton nom pour l'an prochain! :) (Je t'en parlerai davantage à l'atelier en octobre! :)
En effet, c'est très agréable... Sauf qu'effectivement, ce ne sont pas tous des chefs-d'oeuvres! :P
@Prospéryne : Je savais que tu comprendrais mon plaisir devant des caisses de livres tout neufs! :)
Super! Oui, je suis intéressée! :)
Avec mon travail de directrice littéraire dernièrement, j'en suis venue à apprécier ce contact avec les versions pré-publications. ;)
@Nomadesse : Attention, ce ne sont pas des livres pré-publiés, mais bien des titres publiés dans l'année. Et c'est seulement de la SFFQ, alors faut que ça te tente de lire beaucoup dans ce genre-là pendant plusieurs mois.
Enregistrer un commentaire