Le moteur de notre porte de garage est décédé il y a trois semaines. Il est parti dans un grand nuage de boucane et quelques petites flammes, ce qui nous a valu une visite des pompiers (au grand plaisir de ma puce, qui aimait bien les lumières des camions).
J'ai donc appelé un peu partout et trouvé un gars pour le remplacer. Ok, j'avoue, comme souvent quand il faut faire des rénovations, je me suis retrouvée à faire affaires avec le seul gars qui a retourné mon appel dans un délai raisonnable. (Les gens qui pensent que les médecins sont tout puissants n'ont jamais cherché un plombier pour changer un chauffe-eau...)
Bref, le gars me rappelle, me dit qu'il peut passer le lendemain pour regarder ça, mais qu'il sait pas à quelle heure. Pas de problème, dis-je, je ne bouge pas de chez moi.
Il passe, me fais un estimé, on signe un contrat, il prend des mesures, il repart en me disant qu'il reviendra le jeudi suivant vers midi.
Ledit jeudi à midi (essayez de dire ça 20 fois ben vite...), il n'est pas là. Je l'appelle. Ah, on dirait qu'on s'est mal compris (me semble, ouais!), il doit passer le vendredi. Il s'excuse (c'est déjà ça) et me demande si ça ira. Pas de problème, dis-je, je ne bouge pas de chez moi (mais je vais devoir annuler un dîner avec un ami...).
Le vendredi, il se pointe et commence les travaux. Oups, il a mal pris une mesure. Va falloir qu'il commande une nouvelle pièce. Qui arrivera... le jeudi suivant. Il l'installera dans la journée, me dit-il. Est-ce que je serai là? Pas de problème, dis-je à nouveau, je ne bouge pas de chez moi.
C'est alors que le gars me regarde, étonné, et me demande ce que je fais dans la vie pour travailler de chez moi comme ça. (Puisqu'il est souvent passé lors de journées où la puce était à la garderie).
Je lui réponds que je suis écrivaine.
Lui - Et ça paye bien?
Ô question classique.
Moi - Ben vois-tu, je viens de recevoir un chèque pour mes droits d'auteur de l'année dernière.
Il hoche la tête, visiblement curieux de la suite.
Moi - Et ça couvrira exactement le montant de ta facture.
Il a eu la décence d'avoir l'air gêné. Mais j'ai pas eu de rabais.
Oh well, une fille s'essaye! :p
(Pour les curieux, il s'agissait de mon chèque du DPP. Pfiout! Sitôt encaissé, sitôt envolé.)
5 commentaires:
Ben là! Laisse-nous pas en suspens de même... Ta porte de garage, elle fonctionne maintenant? ;oD
Haha! Oui la porte fonctionne maintenant. Après 2 semaines à ouvrir/fermer la porte manuellement et la tenir fermée avec une barre à clous: très artisanal.
Bon, c'est plate pour la porte, mais la façon de la fermer ferait un détail très intéressant dans une nouvelle policière! :P
Oui. Un plombier, c'est pire qu'un médecin pour en avoir un. Ça m'a pris six mois avant qu'un plombier (celui qui venait de prendre sa retraite et voulait bien venir faire une petite jobine pas assez payante) vienne à la maison. Entre temps, on avait appris à en faire la moitié...
@Luc : Scusez, j'avais pas pensé à mentionner la finale! :P Parce que, oui, la maudite porte fonctionne.
@Vincent : La barre à clou, c'est un détail savoureux! Mais tu oublies de spécifier que tu étais la seule personne à pouvoir ouvrir et fermer la porte, parce que j'aurais été dans l'impossibilité totale d'atteindre ladite barre à clous!
@Prospéryne : Ouais, mettons que je dors mieux maintenant qu'on a un verrou en bonne et due forme!
@Nomadesse : La dernière fois que j'ai voulu faire des travaux de plomberie, j'ai appelé trois plombiers pour avoir des estimés. Résultat : j'ai eu UN prix. Les autres ont pas rappelé. Pfffff... Faut que je m'attaque à ce dossier (parce que, non, les travaux n'ont toujours pas été faits, une chance que c'est pas urgent!)
Enregistrer un commentaire