mercredi 30 mars 2016

Enfin!!!

Étant donné notre horaire de garderie un peu particulier (lundi, mercredi, vendredi), le "congé" de Pâques vient de me faire passer une semaine complète avec ma puce.

Une semaine à éviter qu'elle ne se fracture le crâne en tombant des meubles sur lesquels elle a découvert qu'elle pouvait grimper.

Une semaine de crises de bacon (oui, c'est commencé) à chaque fois qu'il fallait la changer de couche, la moucher ou la contrarier d'une quelconque manière.

Et, surtout, une semaine sans écrire!!!

Ce matin, j'avais plutôt hâte de l'envoyer à la garderie! lol! Et à l'entendre chantonner avec enthousiasme le nom de son éducatrice, la hâte était partagée.

Constatation : ma fille et moi aimons beaucoup la garderie! :p

6 commentaires:

Une femme libre a dit…

Le meilleur des mondes (si ce n'est pour les microbes dont tu parles dans le billet suivant). Tu ne songes pas à demander une inscription à temps plein?

Gen a dit…

@Femme libre : Ça dépend des jours! lolol! Là ma puce est dans une phase "je m'oppose à tout, même au fait de dormir" alors c'est un peu pénible. Mais sinon, non, j'aime bien passer quelques journées avec elle. Je sais qu'on ne fait pas les mêmes activités qu'à la garderie (on lit des livres, elle escalade le divan, elle "m'aide" avec le lavage, on écoute au moins une heure de télé, des clips éducatifs ou son Kung-Fu Panda adoré, collées-collées ;) En plus, j'ai l'impression que ça l'aide à refaire ses forces : une journée elle s'énerve à la garderie et pogne quelques microbes, le lendemain elle se repose avec moi, bois du jus d'orange (dans mon verre), fais une belle grande sieste dans son lit... et le jour suivant elle est d'attaque pour repartir à la garderie.

Une femme libre a dit…

Elle est encore bien petite et tant que ça vous convient à toutes les deux, c'est certainement un arrangement profitable! C'est certain qu'avoir l'attention exclusive d'un adulte, c'est bénéfique pour le jeune enfant. Je le constate avec les jumeaux dont je m'occupe, quand l'un des deux dort, ne semble que je "vois" les progrès que l'autre fait quand je suis là pour le stimuler uniquement lui, de la manière qu'il m'indique. C'est fascinant de constater que ces bébés du même âge, issus des mêmes parents, apprennent si différemment!

Gen a dit…

@Femme libre : En effet, c'est fascinant de voir les individualités se manifester si tôt. :) C'est pour ça que je suis contente de pouvoir garder ma fille avec moi quelques jours par semaine : ces jours-là, je peux davantage suivre son rythme. Les autres jours, elle suit le rythme du groupe. Je pense ça permet un bel équilibre (pour elle ET pour moi! ;)

Nomadesse a dit…

Chez moi, les crises de bacon n'ont pas été notre lot. Mais je découvre le spasme du sanglot quand la petite est très fatiguée. Tu en as déjà expérimenté? Pas joyeux!

Gen a dit…

Pas de spasme du sanglot ici. Mais le bacon, extra frétillant s'il-vous-plaît! :P