Tsé, quand ça va ben?
Genre vous avez plus de contrats de rédaction et de commande que de temps pour les accomplir. Mais vous vous dites qu'à condition de vous organiser de manière draconnienne et de rogner un peu sur vos heures de sommeil, vous allez y arriver...
Et c'est alors que votre fidèle laptop se met à geler sans raison apparente. La souris bouge encore, mais le curseur ne s'adapte plus, l'horloge ne se met plus à jour, Ctrl+Alt+Delete ne fait rien, vous pouvez fermer le capot, la bête ne se met pas en veille... bref, la grosse merde qui requiert de faire un shut down en sauvage?
Ben c'est comme ça que mon laptop réagissait hier soir.
Une soirée de travail de perdue. À un moment où je ne peux pas me le permettre.
On va espérer que la nuit de repos lui a fait du bien.
Parce qu'après le moteur de la porte de garage, les finances sont un peu serrées. Pas envie d'acheter un nouvel ordinateur maintenant. Ni, surtout, de perdre du temps pour le mettre à ma main.
Mais bon, dans le pire des cas, j'aurai pas ben ben le choix...
Une chance que je suis pas pire assidue sur les backup et que j'ai pu récupérer mes fichiers les plus récents.
(Mise à jour : La nuit n'a pas porté conseil au laptop, qui gèle toujours en mode normal, mais qui réagit normalement en mode "sans échec". Pfffff... Va falloir que je l'amène chez le docteur...)
3 commentaires:
Je comprends tellement. Rédaction de thèse... l'ordi se met à faire des siennes... On vient de le "pimper" (disque dur SSD, RAM, Windows 7) et ça a coûté un peu, mais on l'a rallongé pour encore 8 ans! On ne dira pas que je n'use pas mes affaires! ;)
Ça l'air de ressembler à un problème de surchauffe, ton affaire.
@Nomadesse : J'aimerais bien user les miennes autant. Les ordi avec tours sont tellement plus durables... mais maudit que je trouve que ça travaille mal. J'suis jamais aussi dans ma bulle que sur mon portable.
@Guillaume : Ouais, ça ressemble à ça... mais il est pas chaud au toucher et la fan semble fonctionner. Enfin, on a un bon gars de hardware, alors on va aller lui porter et voir s'il peut faire des miracles. (Autre problème bizarre : là il prétend que la batterie n'est pas compatible, alors que c'est celle qui venait avec l'ordi... ah, les laptops, quand ils deviennent capricieux, ils font pas ça à moitié)
Enregistrer un commentaire