mercredi 2 mars 2016

Et l'écriture dans tout ça?

Mine de rien, depuis que ma puce est entrée à la garderie, je ne fais pas juste lire des articles de mode, tomber malade, savourer du café chaud et me prendre pour un lutin du Père Noël.

J'écris, aussi. Beaucoup même.

J'ai produit deux nouvelles durant le mois de février. Un total d'environ 10 000 mots. Faisait longtemps que je n'avais pas écrit autant!

Le départ a été lent : au début j'avais du mal à écrire 1000 mots par jour, même en y consacrant la journée entière (dire qu'il fut une époque où j'ai participé au Nanowrimo!). Là, doucement, mes "muscles" littéraires se réveillent. J'atteints mon millier de mot entre une brassée de lavage, un entraînement et un peu de popotte. Vendredi dernier, j'en ai même pondu 1500, mais j'arrivais en fin de texte, j'ai toujours un regain de productivité dans ce temps-là.

J'espère que mon rythme va continuer à s'améliorer.

En attendant, mes journées d'écriture ont une conséquence que je n'attendais pas : je perds (enfin) un peu de poids. Faut dire que je suis retombée dans ma "diète d'écrivain", celle qui consiste à prendre un bon gros déjeuner, puis à oublier de diner! hihihihi

Allez, je me remets au travail, il me reste encore... beaucoup beaucoup beaucoup de mots à écrire pour atteindre tous mes objectifs dans les temps!

7 commentaires:

Prospéryne a dit…

Honnêtement Gen, tu devrais proposer son régime d'écriture à tout le monde: de un, ça nous offrirait de supers romans, de deux, c'est pas mal plus intéressant que le gym! :P (Ok, j'avoue quand même que c'est pas l'idéal côté nutrition ;) )

Génial que tu recommences à écrire autant, ça, ça veut dire qu'on va pouvoir te lire à nouveau! :)

Nomadesse a dit…

Et ça apporte beaucoup de joie en plus! :)

Gen a dit…

@Prospéryne : Côté nutrition, ça pourrait être pire : une des raisons qui fait que j'oublie de manger, c'est que je bois beaucoup de café au lait. Et, bon, les lattés, c'est quand même plein de protéines! ;)

Mais, oui, j'espère faire un retour sur les tablettes en 2017! :)

@Nomadesse : Mets-en que ça apporte de la joie! :) Ça fait tellement de bien d'écrire! (Mais là ma cocotte semble à nouveau malade, j'pense que mon vendredi est compromis :( )

Claude Lamarche a dit…

Côté exercices par contre, moins bien!

Gen a dit…

@ClaudeL : Non, non, je fais au moins une heure par jour d'entraînement. C'est souverain pour débloquer les intrigues qui s'embourbent! :)

Isabelle Lauzon a dit…

Yééééé! On va bientôt lire du Geneviève Blouin en masse! :D :D :D

Gen a dit…

@Isa : Je sais pas si les autres vont me lire (faudra que ça soit publié), mais c'est sûr que toi tu vas "subir" un texte ou deux! ;)