Bon, ben, après avoir écouté toutes les "évidences" disponibles sur Netflix, nous voilà à court de série télé à regarder. En attendant d'essayer toutes celles dont on a pas vraiment entendu parler, est-ce que l'un de mes lecteurs aurait des suggestions à faire?
Les critères :
- Doit pouvoir être regardé en présence de la puce (donc Walking Dead n'est pas une option), car on regarde un épisode le soir en soupant. S'il y a quelques scènes plus violentes, ça peut aller (on assoit la puce dos à la télé), mais les trucs gore sont bannis.
- Idéalement, doit être disponible sur Netflix
- Un minimum de talent des comédiens et d'intelligence dans le scénario et les dialogues et de mise
Oh et pour les inconditionnels de Doctor Who... pouvez-vous ben m'expliquer c'est quoi le culte autour de cette série? On vient de regarder les deux premiers épisodes et on accroche juste pas. On dirait "Les Intrépides" à Londres avec du voyage dans le temps...
33 commentaires:
Daredevil?
On a pas aimé Doctor Who pantoute. Dominic a arrêté après un épisode, pis j'ai vaillamment poursuivi pendant deux séries, pis, toujours rien. Vraiiiment pas mon bag.
As-tu écouté Fringe? On aime bien Once Upon a Time aussi, si une bonne dose de fromage te dérange pas. Breaking Bad est un classique, et Mad Men est franchement délicieux (on est en train de réécouter toute la série, c'est encore meilleur la deuxième fois). Mais il faudrait savoir ce que tu as vu déjà!
Once upon a time est trippant pour les amoureux de la littérature (tous les personnages sont reliés aux classiques de la littérature jeunesse), mais c'est quand même assez fille avec le grand amour toujours quelque part. Ceci dit, je te le recommandes fortement. Marco Polo (malgré les erreurs historiques!). Les Cents (je ne sais pas si c'est dispo sur Netflix). Continuum, une série de SF canadienne quand même bien faite et si tu veux d réalisme, Scandal est vraiment accrocheur.
Je sais pas si c'est sur Netflix, mais Orphan Black c'est vraiment, vraiment bon.
Concernant Who, avez-vous essayé la première saison avec Matt Smith? C'est la cinq je crois. Juste le premier épisode, pour commencer.
Oui, The 100 c'est sur Netflix. On pense écouter ça bientôt aussi, après plusieurs bonnes critiques.
(J'ai aussi essayé le premier épisode de Doctor Who avec Matt Smith! C'est un peu moins carton mais pas vraiment meilleur! ;) )
Bon, moi j'y vais avec des séries un peu moins connues.
True Blood, série canadienne, avec un vampire et une détective. Pas trop gore du tout, un peu vieillot, mais on avait bien aimé.
Trick, série japonaise qui vient de sortir en film. Si tu ne le trouves pas sur Netflix, tu le trouveras Viki, si vous avez une Xbox à la maison.
Elementary et Sherlock, j'aime beaucoup, mais tu dois déjà les avoir vues.
On a commencé Outlander, série fantastique qui se passe à moitié en Écosse. C'est beaucoup plus intéressant que je le pensais: il y a toute une réflexion sur la place des femmes, le rôle des hommes et des leaders dans cette série. On a bien hâte de continuer.
On a vu dernièrement Firefly, un western japonais de l'espace fait par Joss Whedon (Buffy). On regrette qu'il y ait si peu d'épisodes, car on a vraiment aimé ça!
L'année dernière, on a vu tous les Véronica Mars qu'un collègue du bureau de Philippe avait prêté à mon chum. Les personnages sont bien campés, c'est donc une série qui s'écoute avec plaisir.
Ce n'est pas True Blood, c'est Blood Ties! Excuse!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blood_Ties_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29
"Les trucs gore sont bannis", c'est fou ce qu'avoir un enfant peut changer la vie! Et bientôt, vous ne regarderez plus de films au souper non plus, ce temps sera réservé à prendre des nouvelles de la journée de fillette à la garderie en plus de lui donner de bonnes manières à table. Mais... ce sont des changements qui en valent la peine... non?
Moi j'écouterais bien un comeback des Intrépides qui voyage dans le temps!
Je suggère I.Zombie. Adaptation d'un comic Vertigo par le gars de Veronica Mars. C'est sur un poste "généraliste" donc la violence est au minimum.
L'épisode pour convertir à Doctor Who c'est le 10e de la 3e saison.
@Mlle Maria : Déjà vu!
@Myr_Heille : Bon, j'suis normale pour Doctor Who alors. Once Upon a Time a déjà été écouté. Breaking Bad, c'est pas violent? Si non, je crois qu'on va essayer ça. Ou Mad Men. Fringe, c'est pas (comme les X-Files) dégueux à chaque début d'épisode? (c'est comme ça avec Bones entk, fallait que je cache les yeux de la puce pendant les 5 premières minutes de chaque épisode...)
@Prospéryne : Once upon a time a été vu (mais oui, vraiment guimauve! lol!), Marco Polo aussi. Ah, Les Cents, j'ai pas essayé (mais oui, c'est sur Netflix). Je crois pas que Continuum y soit par contre. Ni Scandal.
@Fred : Je vais regarder si Orphan Black est là (mais je pense pas). Je note pour la 5e de Doctor Who (mais ce sera pas bizarre de commencer en plein milieu?)
@Myr_Heille : Hum, les avis sont partagés pour doctor Who! ;)
@Nomadesse : Déjà vu Sherlock (mais pas Elementary je crois). On a essayé Firefly, mais c'était trop Joss Wedon pour nous! ;) Je note Veronica Mars, Tricks et Outlander. Je pense pas que Blood Ties soit sur Netflix, mais je vais voir! :)
@Femme libre : Ben oui, on s'attendait à ce qu'un enfant change notre vie! lol! Mais on avait oublié qu'on devrait renoncer aussi vite à notre genre de télé préféré (c'est-à-dire noir, sanglant et violent! hihihihi).
Cela dit, j'ai hâte qu'on puisse souper avec elle et discuter de sa journée à la garderie. Ça voudra dire que 1- elle mange la même chose que nous, 2- elle est à la garderie (donc j'ai mes journées pour écrire) et 3- on regardera la télé en famille plus tard! ;)
@Joy : Je note I Zombie et Veronica Mars. :) Pour Doctor Who, j'suis toujours pas vendue! ;)
@Gen: Fringe, oui, un peu de dégueu dans le genre de Bones, mais moins pire que Bones (me semble). Certains épisodes sont pires que d'autres. Essaie quelques épisodes quand la puce est pas là et tu jugeras? (Je me souviens que le pilot est dans les plus dégueus par contre.)
Breaking Bad c'est violent mais pas nécessairement de la violence qu'un enfant comprendrait? Y'a une couple de fusils par contre. Ça commence pas très violent alors tu peux voir ce que tu penses du show sans crainte. (Me semble, encore une fois.)
Mad Men c'est très lent, et un peu dur à comprendre les subtilités, je te suggère de lire des critiques/recaps pour avoir un peu plus de plaisir, surtout celles de Sepinwall.
Outlander c'est très très bon!
Doctor Who, c'est un genre particulier. C'est pas pour tout le monde. MAIS faut savoir que les deux ou trois premiers épisodes avec Eccleston ne sont pas très bons (le premier est clairement le pire). Oui, il y a des trucs gênants (un peu plus tard dans cette série, t'as des aliens qui pètent dans leur costume, pis, ben, c'est ça). Pis oui, ça devient meilleur, très beaucoup. Surtout, selon moi, avec David Tennant (saison 2 et quelques suivantes). Mais c'est vraiment mieux d'avoir vu la saison précédente, pour les personnages récurrents, notamment.
La cinquième saison est un bon point d'entrée aussi, parce que le changement de Doctor se fait de façon assez radicale. Il y a toujours des références que tu manquerais, mais ça se tough, je pense.
Quand j'ai fais découvrir ça à ma blonde, il y a eu un temps d'adaptation. Vers la moitié de la première saison, j'ai pu commencer à desserrer ses liens, mettons ;)
Un des premiers épisodes intéressants dans la série, c'est sur la saison 1, avec le two-parts The Empty Child / The Doctor Dances. Ce n'est pas parfait, mais ça peut te donner une meilleure idée de où la série peut aller.
@myr_heille :Je dois dire que j'ai juste regardé les 5 premières minutes du pilote de Fringe, alors c'est sans doute de là que vient mon impression.
Et regarder des épisodes quand la puce est pas là... euh... c'est supposé être quand ça? Pendant le 2h qui est supposé me tenir lieu de "temps d'écriture" entre le moment où elle se couche et le moment où je dois me coucher? :p
Je crois que je vais plutôt essayer Breaking Bad. :) Ou Outlander.
@Guillaume : Je vais essayer l'épisode en deux parties et je t'en rejaserai. Mais disons qu'avec ce que j'ai vu à date, ça m'étonne que la série ait survécu! lol!
Ah, j'avais pas pensé au temps d'écriture! C'est que nous on écoute pas mal la TV pendant qu'elle dort (ou en tout cas, qu'elle est dans sa chambre), entre 8h et 11h du soir.
Dans le genre pas du tout violent, mais à ne pas faire regarder à la puce tout de suite ( :P ), il y a Masters of sex, sur les travaux de Masters et Johnson sur la sexualité. Très intéressant, parce que ça fait comprendre l'époque (années 1950) et les énormes tabous qu'ils ont dû traverser. Au fait, as-tu vu Dr House?
Y'a aussi beaucoup de comédies qui sont délicieuses et très bébé-friendly, mais je sais pas si c'est ton genre? Parks and Recreation c'est très bon! Ou des dramédies, comme Gilmore Girls, ou Jane the Virgin, une série de cette année qui revire vraiment les "tropes" des soap-opéras dans tous les sens.
En ce qui concerne Fringe, c'est une série inspirée de X-Files certes, mais au lieu d'être axée sur le surnaturel, elle est axée sur la science/phénomènes qui seraient explicables scientifiquement. En tout cas, elle me fait tripé. (Surtout en tant qu'ancienne X-Filesienne ^_^)
Fringe est une série vraiment bien fait, moitié Canadienne, moitié Américaine, et un Brins Européenne. hihi
Ben moi je te recommande Doc Martin, une gentille petite comédie britannique avec un médecin collet monté (et qui a peur du sang) qui prend clinique dans la campagne anglaise. On passe un agréable moment. Les quatre ou cinq premières saisons sont sur Netflix, mais pas la sixième et dernière.
@myr_heille : Comme la puce se réveille à 4h30 du matin depuis deux semaines (j'espère que ça va être passager, sinon elle va aller à la garderie plus vite que prévu!) mon temps d'écriture/ vie de couple/ lecture/etc est de 19h30 à 21h30. Pas très envie d'écouter des séries télé pendant ce temps-là.
@Prospéryne : Hum, pas sûre! lol! Pour Dr House, non pas vu, mais pas intéressée non plus. Moi pis les drames hospitaliers, ça fait deux. (Pis j'en ai trop vécu en vrai!)
@myr_heille : Non, j'suis pas très comédie. (En film, à la limite, ça va, mais en série, je m'ennuie vite.) Et encore moins dramédie!
@Gabrielle : Ah, j'aime cette idée d'explication scientifique. Je vais peut-être réessayer Fringe alors.
@Richard : Ah tiens, là j'ai envie de faire une exception à ma règle "pas de drame hospitalier svp". Faut dire que j'adore ce que font les Brit côté télé. :)
Ah tiens, c'est justement pas ce qu'est Dr House. Connaissant ton amour du policier, je crois que ça pourrait te plaire. Chaque épisode est comme une enquête policière où on chercherait le meurtrier... qui est en train de tuer le patient. C'est beaucoup plus ça qu'une série de drame d'AAAmouOUour... Au contraire, je pense que je fuirais ce genre de truc comme toi!!!
@Prospéryne : Tu m'as assez intriguée pour que j'aille lire des synopsis d'épisode sur Wikipédia, mais...
Mais non. C'est la recette CSI et Bones et j'ai déjà donné. (Me suis tannée du CSI et si j'endure Bones, à petites doses, c'est parce que je voue un culte à Kathy Reichs! ;p )
Bon et bien j'aurais réussi à piquer ta curiosité au moins! ;)
"The Fall" sur Netflix c'est bien. Série policières irlandaise avec... Scully et le gars de 50 Shades of Grey (!!). Pas trop graphique, mais qqs meutres.Quand même. ;-)
Et Doctor Who, faut passer par-dessus le pouet pouet du début, mais David Tennant et Matt Smith ont des séries vraiment excellentes. Ce serait meilleur si c'était plus dramatique, mais c'est meilleur plus on avance. Guillaume V. m'a convertie et je suis en train de convertir mon chum. ;-)
@Prospéryne : En effet, et avec un suspense médical, faut le faire!
@Caro : J'ai vu The Fall quand la puce était plus jeune (et vraiment pas consciente de ce qui jouait à la télé). Je ne le réécouterais pas maintenant par contre. Vraiment trop noir!
Pour Doctor Who, on vient de voir l'épisode "Blink" (3e saison) et c'est vrai que c'est hot!
"Blink" c'est dans les top!! :-) "Vincent & the Doctor" (beaucoup plus loin) est aussi excellent.
The Bletchley Circle (Enquêtes codées, quatre femmes des années 40 décryptent des codes secrets) est à voir, même si ça passe très vite avec seulement 7 épisodes. Rita (série danoise sur une prof hors norme), très sympa aussi! The Paradise, inspiré d'Au plaisir des dames (très lent, plus lent encore que le très lent Downton Abbey selon moi). Call the Midwife (sage-femme à Londres dans les années 50). The Moon Embracing the Sun (coréen sous-titré anglais, par contre, mais belle histoire sur fond historique). The Slap. Broadchurch.
Et je lance comme ça la série la plus girly que j'ai regardée : Being Erica. Série canadienne un brin fantastique sur une femme au fond du gouffre qui se voit offrir la chance de réparer les erreurs de son passé. Très léger, mais attachant.
@Caro : Je suppose qu'on va finir pas tous les regarder.
@Anonyme : J'ai déjà vu Broadchurch, Downton Abbey (que j'ai adoré) et Call the Midwife. Je note les autres suggestions! :)
Ouais, ben finalement, j'ai pris en note plein de série télé moi aussi...
Outlander, très bon choix. Mais ce n'est pas tant la violence que certaines scènes osées qui te feront mettre la main devant les yeux de la puce. En fait, tu as peut-être lu les romans de Diana Gabaldon, le Chardon et le Tartan étant le premier tome et bien, Outlander, c'est ça.
Breaking Bad, c'est bien. J'écoute aussi American Horror Story mais là, ce n'est peut-être pas une bonne idée.
Orphan Black c'est vraiment bon, je vais voir la 2e saison en français (à cause de mon chum) qui commence bientôt à Z.
Sinon, Le Döme de Stephen King peut-être (Under the dome). J'ai bien aimé aussi sur ABC How to get away with murder. Et sur NBC, The Blacklist. Je crois qu'ils sont sur Netflix mais pas sûre à 100%.
@Prospéryne : Fais toujours plaisir d'être utile! :)
@CJ : Comme j'ai dit à une amie : j'aime mieux que la puce voit du monde se reproduire que s'entretuer! :p Merci pour les autres suggestions! :)
Enregistrer un commentaire