Tu sais que tu n'as pas beaucoup de temps pour lire quand c'est la PAL (pile à lire) de ton chum qui descend plus vite que la tienne.
Tu sais que tu n'as vraiment pas beaucoup de temps pour lire quand les nouveaux Alibis et Solaris arrivent sans que tu aies pu finir les précédents.
Tu sais que tu n'as vraiment plus du tout de temps pour lire quand il te faut quatre semaines pour passer à travers un livre de conte pour enfant!
Mais c'est pas grave, parce que tu sais que, pour ta santé mentale, mieux vaut écrire que lire! ;)
Tu sais aussi que ton quotidien est vraiment répétitif quand tu as du temps pour écrire des billets de blogue, mais que tu ne trouves aucun sujet digne d'intérêt.
À moins que vous ayez envie d'entendre parler de purées, de couches lavables ou de l'utilité des centres commerciaux lorsqu'il fait -25 et que vous avez vraiment envie d'aller prendre une marche en poussette... :p
6 commentaires:
Moi c'était l'inverse! Je lisais en allaitant, de jour comme de nuit! J'en ai passé de la page!!!
Pareil, je lisais sur mon iPod, ça passait bien le temps! :)
@Annie et Myr_Heille : La puce ayant le sommeil très léger, la nuit j'allaite à la lueur de sa veilleuse. C'est pas assez fort pour lire. Et de jour, elle gigotte en buvant ou alors elle veut se faire flater, alors j'ai besoin de mes deux mains. J'écoute donc plutôt la télé.
Perso, mes enfants gigotaient beaucoup et je voulais bien les tenir en allaitant, donc je privilégiais moi aussi la télé (ce que j'ai pu en suivre, des séries, à cette époque!)
Et côté lecture, ça a été le désert pendant un bon bout. Tsé, quand t'es en mode survie du côté du sommeil, tu conserves tes énergies... ;)
Mais ouais, c'est sûr que c'est normal que tu aies moins de temps en ce moment. Attends, ça va s'améliorer bientôt, promis!
@Isa : Ah, tu me rappelles que j'ai un autre problème avec la lecture : je m'endors sur mes bouquins! lolol! La télé fait du bruit et me tient réveillée, je dois être assise devant mon écran pour écrire, alors là encore ça me tient réveillée. Mais dès que je m'installe confortablement (et donc légèrement inclinée) pour lire... ZZZZZZZ....
LOLOL Ouais, c'est une bonne raison aussi! ;)
Enregistrer un commentaire