Demain, je m'en vais au grand lancement collectif des Six Brumes et de Brins d'éternité à l'Amère à Boire! :)
Ce serait gênant de ne pas y être : j'ai participé à deux des projets qui sont à l'honneur, soit l'anthologie soulignant les dix ans de la revue Brins d'éternité, ainsi que 6, Chalet des brumes un hommage aux livres dont vous êtes le héros.
J'ai hâte de revoir tout le monde et de fêter nos nouvelles œuvres.
Mais en même temps, je suis un peu inquiète. Parce que j'ai décidé de ne pas amener Éliane avec moi. Mon chéri va s'occuper de garder notre fille et me laisser faire du social tout mon saoul.
C'est pas pour lui que je m'inquiète : je sais qu'il va très bien s'en tirer. Lui et Éliane vont passer une très bonne soirée.
Mais moi, j'ai peur de m'ennuyer de ma puce! Ce sera la première fois que je passerai autant d'heures loin d'elle.
Le cordon ombilical, les médecins le coupent à la naissance du bébé, mais on dirait que ça prend un petit bout de temps avant que la maman ait le message! :p
10 commentaires:
Il est très long à couper ce cordon là!
Mon fils a 6ans et il m'arrive encore de m'ennuyer de lui ou de le regarder dormir.
@Gaby : Ça m'étonne pas vraiment! ;) Mais je ne m'attendais pas à avoir autant de mal à me séparer physiquement de mon bébé, ne serait-ce que pour quelques heures.
Ah, et tous ces collègues auteurs & fanéditeurs qui espéraient le moment du boire... :O/
(Pour être témoins d'un moment émouvant, bien entendu!)
@Daniel : Je sais pas pourquoi, mais y'a soudain "Quand Margot dégrafait son corsage" de Brassens qui joue dans ma tête... :p
Bon, déçue de pas voir la binette d'Éliane, mais très heureuse de savoir que tu y seras!
@Prospéryne : Je vous mettrai d'autres photos! ;)
La vie sociale va te faire beaucoup de bien! Et tu seras ensuite ravie de retrouver ta famille. Que du bon, donc! Bon lancement!
@Femme libre : Je dois dire que j'ai très hâte, mais ce sera pas évident de me coordonner entre les boires!
Quand Léo est malade et tousse pendant la nuit, quand il fait un cauchemar endormi et proteste en marmonnant, je m'imagine parfois que je le calme avec ce "cordon imaginaire". Et ça marche encore la plupart du temps en plus. :)
En voyant le spectacle de Boucar Diouf, j'étais très émue car il disait que dans le sang de la mère, le bébé laisse des traces de son ADN et que ça augmente notre immunité. Comme un petit cadeau de l'enfant pour la grossesse et comme un lien qui dure... C'était très beau.
Oh! Jolie utilisation du "cordon imaginaire". Faudra que j'essaie!
(Je vois que Émi ne te fait pas trop de misère si tu es de retour sur la blogosphère! ;)
Enregistrer un commentaire