mardi 21 octobre 2014

Dernières nouvelles

J'ai pas grand chose à raconter, alors je vais vous donner les dernières nouvelles en vrac.

Ma puce va mieux. La crème prescrite a fait disparaître les plaques sur son corps et est en train de venir à bout de celles sur ses joues. Le diagnostic était bon, faut croire, même si les médecins avaient pas l'air trop sûrs de leur affaire. On espère juste que ça ne reviendra pas. Preuve ultime que mon bébé est revenu à la santé, elle a recommencé à dormir des 6-7 heures. Ouf! C'était dur de se remettre à faire des nuits coupées en tranches de 3 heures après avoir connu le plaisir des nuits presque normales!

Changement que je n'espérais même plus : on dirait que mes efforts pour tirer mon lait et continuer à allaiter coûte que coûte sont en train de porter fruits. La puce s'était mise à s'agiter et à régurgiter beaucoup après chaque boire. On a diminué pas mal la quantité de lait maternisé qu'on lui donnait au biberon pour compléter l'allaitement et la situation s'est placée. Je n'ai plus besoin de lui donner de biberon pendant les boires de nuit et on commence à penser que d'ici la fin du mois, on pourra peut-être arrêter complètement les biberons complémentaires. Mettons que ça va pas mal nous simplifier la vie, surtout pour les sorties hors de la maison!

J'ai terminé la révision linguistique de Hanaken III. La prochaine étape, ce sera de vous présenter la page couverture. Puis de réviser les épreuves. Puis d'attendre que ce soit imprimé. Enfin, ça s'en vient. Et quand je vois ce qui se passe avec La Courte Échelle, ça ne me dérange pas de patienter après mon éditeur. Qu'il prenne le temps de soigner ses finances, je vais attendre mon tour pour le reste!

Une nouvelle écrite lors de l'atelier d'écriture 2011 paraîtra bientôt dans Solaris. J'en suis très fière, parce qu'elle a demandé une bonne réécriture, pour laquelle j'avais peu de piste. Il m'a fallu plusieurs années avant de comprendre quoi faire avec ce texte pour qu'il fonctionne, mais j'ai fini par y arriver toute seule! :)

J'ai hâte de commencer mon roman policier, mais je vais d'abord travailler quelques nouvelles débutées avant mon accouchement. Parce qu'il me reste encore des détails à placer dans ma tête. Et puis parce que j'ai pas encore tellement de temps chaque jour pour écrire. (C'est pas pour rien que le blogue souffre).

Côté lecture, mon chum et moi nous sommes mis à dévorer des bandes dessinées. On s'est notamment acheté l'intégrale des Lucky Luke scénarisés par Goscinny, histoire de remplacer mes vieux albums hérités de mon père qui tombaient en lambeaux. En les relisant, je comprends d'où me vient mon amour des westerns.

C'est pas mal tout de mon côté. Et vous, ça va?

5 commentaires:

Carl a dit…

C'est bon d'avoir de tes nouvelles :)

Ma blonde a eu le même problème que toi. La solution, comme pour l'écriture, c'est l'acharnement. Visiblement, ça donne des résultats sur tous les plans ;)

Je travaille sur mes plans de cours de l'hiver, je compte mettre « Le Chasseur » au programme... Je te reviens là-dessus :)

myr_heille a dit…

Très le fun d'avoir plein de nouvelles comme ça! Je suis vraiment contente de voir que l'allaitement s'arrange, wow. Et bravo à ta puce qui dort 6-7 heures déjà, c'est bien impressionnant :)

Penses-tu qu'Hanaken va sortir en 2015? Je vais attendre d'avoir le tome trois avant de lire le tome deux, comme j'ai tendance à tout oublier quand j'attends trop longtemps...

Gen a dit…

@Carl : Il y a eu un grand bout de temps où je ne pensais pas que l'acharnement finirait par payer, mais bon... Ça valait la peine. Cela dit, je n'aurais pas pu m'acharner autant si mon chum n'avait pas été avec moi (difficile de prendre soin du bébé et de tirer mon lait en même temps!)

Wow! :) Le Chasseur au programme d'un cégep!?!? :D Yé! Merci Carl! :) Faudra prévenir Guillaume par contre : je sais pas combien il reste de copies imprimées (mais il est disponible en numérique)

@myr_heille : J'ai pas de mérite pour la puce : c'est une dormeuse de nature je pense (même le jour, elle somnole beaucoup).

Et oui, Hanaken III devrait sortir en 2015. J'espère début 2015, mais ça se pourrait que ce soit été 2015.

Prospéryne a dit…

Heureuse de voir que la Puce va mieux! Tu avais l'air tellement inquiète... Pour l'allaitement, je suis heureuse aussi que ça marche, comme dans bien des choses, ne pas écouter la petite voix qui nous dit de tout lâcher et simplement continuer est souvent la meilleure chose à faire.

Mais bon, là, j'avoue, attendre jusqu'à l'été pour Hanaken??? Non, ça, je suis déçue, ça devrait aller plus vite!
( ;) )

Gen a dit…

@Prospéryne : Moi qui était déjà facilement angoissée de nature, là je suis en train de découvrir que l'inquiétude permanente, c'est pas mal la définition de la maternité!

Mais oui, la puce va mieux... sur cet aspect-là.

Pour Hanaken, je vous donne une date dès que j'en ai une idée et j'essaierai de convaincre mon éditrice que mes fans ne peuvent pas attendre jusqu'à l'été! ;) (pas sûre du poids de cet argument, mais bon... ;)