Le téléphone sonne. Coup d'œil machinal à l'afficheur. "Gouv. Canada". Ah tiens, étrange, c'est rare qu'il y a du monde du gouvernement fédéral qui appellent (ils ont leurs propres assureurs).
Moi (un soleil artificiel dans la voix) - Service à la clientèle bonjour!
Interlocuteur - Bonjour, pourrais-je parler à Monsieur Chose?
Moi - Bien sûr.
Et je transfère l'appel au dernier arrivé du département, un collègue dans la quarantaine. Aussitôt, ma collègue du cubicule d'à côté se précipite à mon bureau.
Collègue (l'air fort excitée) - C'était-tu un appel du gouvernement du Canada?
Moi - Oui, pourquoi?
Autre collègue (qui passait justement par là) - Ben parce qu'il est là depuis deux semaines et c'est le troisième appel qu'il reçoit du gouvernement fédéral.
Ok, rendus ici, vous devriez avoir deviné que nos jobs sont pas exactement passionnantes pour qu'un tel détail pique la curiosité de mes collègues.
Première collègue (sur son ton de potineuse professionnelle) - Ptêt que sa blonde travaille là!
Autre collègue (avec son intonation soupçonneuse habituelle) - Ou bedon c'est Revenu Canada qui lui court après.
Moi - Ou c'est son agent de libération conditionnelle qui veut être sûr qu'il travaille bien ici.
Silence. Mes collègues s'entre-regardent, l'air inquiètes, puis se tournent vers moi, l'air à la fois apeurées par l'éventualité évoquée... et découragée par ma propension à toujours imaginer le pire.
Moi (rongée par la culpabilité à l'idée que je risque de leur faire perdre le sommeil pendant une couple de jours... parce qu'il leur en faut pas beaucoup) - Mais pourquoi est-ce que vous m'incluez dans ce genre de discussion?!?
À ce jour, elles m'ont pas encore répondu.
7 commentaires:
Remarque, les trois hypothèses ne s'excluent pas mutuellement ;)
@Guillaume : Lolol! En effet! ;)
Il est plus que temps que tu sortes de là.
@Femme libre : Il reste un mois pile! ;)
Prends des notes sur tes folies de bureau d'ici, tes scènes de bureau vont nous manquer! (mais pas à toi sans doute! ;) )
@Prospéryne : T'inquiète, j'ai pris des notes! Et puis je vais peut-être continuer à faire des contrats de temps en temps (surtout de la rédaction corporative), alors je ne couperai pas complètement les liens avec ce merveilleux monde des cubicules! ;)
Cool! :D
Enregistrer un commentaire