mercredi 12 mars 2014

Partie divertir 210 ados!

Pour les deux prochains jours, le blogue va être assez silencieux, parce que votre blogueuse (et ses sinus bouchés) s'en va divertir 7 classes d'adolescents! (Avec une moyenne de 30 ados par classe, ça en fait pas mal!)

Ouaip, 7 heures d'animation en perspective, pour lesquelles je vais être équipée en tout et pour tout de quelques bouquins, une pile de signets et des exemples de mes pages de note et de mes plans de travail. (Parce qu'au moment où j'ai accepté l'animation, Bibitte était sur le point de rendre l'âme, alors j'avais renoncé à l'idée de lui demander de supporter une présentation PowerPoint).

Si je ne suis pas de retour lundi, c'est qu'ils m'ont dévorée vivante.

Mais dans le cas le plus probable, je devrais être là... avec quelques anecdotes! ;)

Déjà, mon chum m'a préparée psychologiquement au fait que, les ados n'ayant plus de cours de sexualité à l'école, mon bedon rond pourrait susciter plus d'intérêt que mes bouquins. :p

11 commentaires:

Hélène a dit…

Ouf! Bonne chance! Et je suis pas mal sûre que les ados d'aujourd'hui savent un peu trop comment ça marche, mais bon, tu nous en reparleras au retour.

Vincent a dit…

Ah, pour la conception, je suis certain qu'ils sont au courant. C'est plus pour la grossesse que j'ai l'impression qu'ils n'en savent pas tant que ça. Mais bon, qu'est-ce que je connais là-dedans moi? :P

Nomadesse a dit…

J'ai fait une conférence dix jours avant ma date prévue d'accouchement au cégep et je confirme: ça suscite l'attention! :)

Une femme libre a dit…

En utilisant ta personne et tes livres, tu fais preuve d'originalité! J'en ai plus qu'assez des présentations Powerpoint qui sont devenues la norme et sans laquelle les conférenciers ne semblent plus aptes à se débrouiller. Et quand la technologie ne marche pas (ce qui est arrivé dans les deux dernières conférences auxquelles j'ai assisté), on a droit à du cafouillage, des demandes d'aide, un air désespéré et une perte de temps totale!

Une femme libre a dit…

sans lesquelles

Daniel Sernine a dit…

sans lequel bébé

richard tremblay a dit…

Madame, votre bébé il veut écrire des histoires aussi ?

Une femme libre a dit…

des présentations au féminin pluriel "sans lesquelles" (...), papa! ;o)

Gen a dit…

@Hélène : Pour la conception, ils comprennent sans doute la mécanique, mais les filles qui m'ont vues sortir de la cabine de toilette en remontant mes pantalons (avec le panneau pour la bedaine, ça me monte quasiment en dessous des bras) ont eu l'air assez surprises! lol! ;)

@Vincent : En effet, la grossesse a eu l'air de les intriguer. On voit quand même pas souvent de femmes enceintes dans les écoles secondaires (les profs sont arrêtées de bonne heure)

@Nomadesse : Ouch! Dix jours avant la date prévue, pas sûre que je ferais une journée comme je viens de faire aujourd'hui (4h40 d'animation, ça brûle!)

@Femme libre : Ah non, pour ça, moi je suis capable de m'emmêler les pinceaux et de sauter du coq à l'âne sans l'aide d'un cafouillage informatique! lol! ;) (Non, sans blague, ça a bien été, mais j'suis toujours un peu décousue dans ma structure lorsque je fais des animations)

@Daniel : le mot n'avait pas encore été prononcé? ;)

@Richard : Ah celle-là ils ne me l'ont pas posée! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Hé! T'es courageuse! Bon, je vois que tu as survécu, c'est bien...

Je t'admire énormément en ce moment, le sais-tu? ;)

Gen a dit…

@Isa : L'école est fermée aujourd'hui. J'suis sûre que si tu me voyais (évachée sur mon sofa), tu m'admirerais moins... Tu serais ptêt jalouse par contre! ;)