mercredi 13 novembre 2013

Pourquoi je me tiens avec des gars

Il y a une constante dans ma vie : je m'entends mieux avec les gars qu'avec les filles (exception faite ici des autres filles-qui-s'entendent-mieux-avec-les-gars : celles-là, d'habitude je les aime bien). Résultat : entre les écrivains, les amateurs d'arts martiaux et les joueurs de jeux de rôle, je passe la plupart de mon temps avec des groupes composés à majorité de gars.

Et c'est quand je me retrouve, par hasard, avec une gang de filles que je me souviens pourquoi je préfère les groupes de gars.

Prenons une situation simple : mettons que je passe la soirée avec trois autres personnes, qu'on a faim et qu'on doive choisir un resto où aller bouffer...

Si je suis avec trois gars, ça donnera le dialogue suivant :

Moi - Ok, allons au resto, vous filez pour quoi?

Gars 1- N'importe quoi : pizza, poulet... 

Gars 2- Pas une place de grano.

Gars 3 - M'en fous, j'ai faim.

Moi - Y'a une rôtisserie à côté, ça vous tente?

Gars 1, 2 et 3 - Ouais, bonne idée.

Mais disons que la même situation se produit alors que je suis avec trois filles. Le dialogue va ressembler à :

Moi - Ok, allons au resto, vous filez pour quoi?

Fille 1 - Oh, je mangerais de l'italien.

Fille 2 - Ah tiens, moi ce serait plutôt du vietnamien, mais l'italien, ce serait bien aussi, hein...

Fille 3 - J'ai rien contre l'italien ou le vietnamien, mais du japonais, ça vous tenterait pas?

Fille 1 et 2 - Ah oui, pourquoi pas.

Moi - Ok, alors italien, japonais ou vietnamien?

Filles 1, 2 ou 3 - Ça nous dérange pas. Toi, qu'est-ce qui te tente?

Moi (qui me sent tout d'un coup très "gars")- M'en fous, j'ai faim. Qu'est-ce qui est le plus proche?

Fille 1 - Ah, je sais pas.

Fille 2 - L'italien je crois.

Fille 3 - Je sais plus où est le japonais...

Moi - Bon, ben, qu'est-ce que vous diriez qu'on aille chez l'italien?

Fille 1, 2, 3 - Ah oui, d'accord, allons-y.

Par la suite, j'apprendrai qu'au moins une des filles a dit dans mon dos : "Quand Gen est là, faut toujours que ce soit elle qui décide." O_o

14 commentaires:

Claude Lamarche a dit…

Remarque, il y a aussi l'esprit gars. L'autre jour, à la télé américaine, il y avait des tests hommes-femmes, genre mettre des bagages dans une valise, dire comment se rendre à tel endroit à quelqu'un et le sens de l'orientation et j'étais toujours du bord des gars.
Je serais du genre gars 3, je crois bien.

Gen a dit…

@ClaudeL : Oui, tous les stéréotypes au sujet des genres ne sont que ça : des stéréotypes (comme je disais, je m'entends bien avec les autres filles qui s'entendent bien avec les gars : elles sont moins compliquées!!!). Mais avoue que cette situation t'a évoqué des souvenirs, non? ;)

Une femme libre a dit…

Haha! J'adore! Et c'est tellement vrai. Je trouve que non seulement tu n'as pas exagéré mais tu en as pas mis beaucoup. Avec mes amies de filles, si on est 3, ça va prendre la demi-heure minimum pour décider d'un resto et en plus, on va lire les critiques de restaurant avant d'y entrer, le menu au complet et hésiter jusqu'à la toute dernière minute! Et puis, il y a celle(s) au régime qui veulent une place pas engraissante et qui finissent par manger plus que celles qui ne sont pas au régime une fois leur restaurant "diététique" choisi.

Gen a dit…

@Femme libre : Lolol! ;) En effet, j'avais oublié la fille au régime qui finit par prendre la pizza! ;)

Joe_G a dit…

De mon coté y'en un qui veut de la viande, l'autre veux que les lampes soit cool, un troisième sans gluten et le dernier on s'en fou pcq il vas se pointé en retard anyway.

Vincent a dit…

Joe_G: Hahaha! Désolé, c'est une condition médicale! Je peux pas me défendre là-dessus, mais j'assume.

Sébastien Chartrand a dit…

Pwahahahaha ! Ça fait tellement pitchounette, la seconde mise en scène ! Mais bon, je suis un peu à l'inverse de toi : je préfère quand même me tenir avec des filles... on s'emmerde jamais, en tout cas !

Gen a dit…

@Joe et Vincent : L'avantage du sans gluten, c'est que ça limite les options (et donc les discussions possibles! ;)

@Sébas : On s'emmerde pas, c'est sûr, mais des fois on n'accomplit pas grand chose non plus! :p

myr_heille a dit…

C'est vrai que cette situation est vraiment tannante (quoi de plus gossant que mille "toi qu'est-ce que tu veux?") mais je pense pas que ça vienne automatiquement à la naissance avec l'utérus. Il ne faut pas oublier que c'est dur de prendre une décision quand on est une fille à qui on a toujours montré que c'était important de plaire et de pas trop s'affirmer...

Annie Bacon a dit…

T'as tellement raison!!
La meilleure description que j'ai jamais vu de la différence entre les filles et les gars, c'est la scène de Friends juste après que Ross et Rachel s'embrasse. Du côté des filles: une longue description détaillée de dix minutes qui inclu l'intention, les sentiments, la position des mains, etc. Du côté des gars, ce dialogue:
- And then we kissed.
- Tongue?
- Yep.
- Cool.

Pour voir l'extrait:
http://www.youtube.com/watch?v=VK6bZj47LWs

Gen a dit…

@myr_heille : C'est sûr, on n'a souvent pas été élevées de manière à ce qu'on s'affirme beaucoup (qui n'a jamais entendu "si t'es pas jolie, soit polie"?... Mais une fois qu'on le sait, pourquoi continuer le pattern?

@Annie : Oh oui, je me souviens de cette scène! :) J'avais adoré! :)

Luc Dagenais a dit…

Héhéhé, je suis définitivement du type Gars #3. 8ob...

Gen a dit…

@Luc : Lol! Ouais les soirées chez vous c'est plutôt trois voix en même temps qui disent "J'ai faim, on commande-tu à la même place que l'autre fois?" ;) Et c'est ben parfait! ;)

Luc Dagenais a dit…

Deno's!!!