mercredi 18 septembre 2013

Pis, Hanaken III?

La question que tout le monde me pose ces temps-ci :

"Comment ça avance Hanaken III?"

Ma réponse :

"Arrgggg!"

En clair : y'en a marre, mais marre des détails historiques! Pis voulez-vous ben me dire à quoi j'ai pensé quand j'ai conçu des scènes à sept ou huit personnages!?! Comment est-ce que je vais rendre ça dynamique et clair?!?(!?!)

...

Enfin, bon, écoeurement et découragement mis à part, ça avance. Lentement, mais ça va finir par finir. Le premier tiers est écrit et il est dans les mains des premiers tortionnaires lecteurs. Si ça obtient leur approbation, le reste devrait aller plus rapidement.

Si ça obtient pas leur approbation, j'ai déjà mis "dépression profonde" à mon agenda... O_o

(Heureusement, au moment où j'écris ces lignes, mon chum m'a déjà dit que c'était au niveau des deux premiers et qu'il avait hâte de savoir où je m'en allais, même si, au fond, il le sait très bien, puisqu'il connaît ce boutte-là de l'histoire du Japon. Sachant que c'est habituellement mon critique le plus sévère, ça augure pas pire.)

10 commentaires:

Prospéryne a dit…

Ah ah! Vincent le premier lecteur! Ça ne m'étonne pas vraiment: C'est celui à qui c'est le plus rapide de passer le manuscrit après tout! ;)

Gen a dit…

@Prospéryne : Faut dire aussi que depuis le temps, il a pas mal développé son œil et son vocabulaire technique! :)

Daniel Sernine a dit…

«Pis voulez-vous ben me dire à quoi j'ai pensé quand j'ai conçu des scènes à sept ou huit personnages? Comment est-ce que je vais rendre ça dynamique et clair?»
Rassurons-nous, Geneviève, par le fait que ton éditrice te prodiguera maints conseils d'ordre littéraire, s'acquittant ainsi de ce qui est, après tout, son rôle premier...

Gen a dit…

@Daniel : Lololol! Mon éditrice me paie Élisabeth en direction littéraire! ;)

N'empêche, pour mon évolution personnelle, j'aimerais ça avoir l'impression que je suis capable de faire le gros de la job toute seule. Tsé d'un coup que je tomberais sur un éditeur qui est pas capable de m'appuyer un moment donné... ;p

Vincent a dit…

Jolie danse! :)

Gen a dit…

@Vincent : ;)

Vincent a dit…

San blague, je suis intéressé à voir où tu t'en vas parce que je sais ce qui va arriver, mais comment est-ce que ce sera vécu par chaque personnage? J'ai hâte de vivre ça par leur yeux. :) (Tokugawa!)

Gen a dit…

@Vincent : Héhéhé! Oui, je sais que Tokugawa c'est ton préféré! :)

Isabelle Lauzon a dit…

Héhé! Attends, ton autre tortionnaire est en train de faire sa job et t'as pas fini d'en baver...

(Tu croyais t'en sauver, hein? LOL)

Gen a dit…

@Isa : Oh oh... Là je vais mal dormir.