vendredi 22 mars 2013

Scène de bureau (16)

Je montre à mes nouvelles collègues les photos de ma dernière expédition de randonnée.

Collègue A – Wow, c’est beau, c’était où?

Moi – Dans les Green Mountains.

Collègue A – Ah, aux États-Unis.

Moi – Oui, c’est juste l’autre bord de la frontière, on était allés passer la fin de semaine…

Collègue B – Avais-tu pris une assurance-voyage?

Petit rappel : je travaille pour des assureurs…

Moi – Euh… Non, pas pour une fin de semaine. J’avais une assurance avec mon employeur.

Mes deux collègues reniflent avec dérision.

Collègue B – Ouais, avec un maximum par événement à 5 millions, genre?

Moi – Ben oui.

Cinq millions, me semble que ça suffit! Surtout quand l’hôpital québécois le plus proche (et gratuit) est à moins d’une heure de route…

Collègue B, à Collègue A – Faut qu’elle lise le dossier 27-27-375.

Collègue A – J’lui amène!

Cet enthousiasme m’inquiète. Ça et le fait que le numéro de dossier soit aussi connu. J’ai pas envie de me retrouver avec un dossier de trois pieds de haut sur mon bureau!

Moi – Vous pouvez pas me résumer?

Collègue A – Oui, oui, on peut : une randonnée pédestre, une mauvaise chute, des jambes avec de multiples fractures ouvertes, une longue attente, une évacuation en hélicoptère, des complications, une autre évacuation vers un hôpital voisin, une équipe de spécialistes convoquée d’urgence, du temps en soins intensifs, un rapatriement par avion avec infirmière privée… Pis une facture de 7 millions.

Collègue B hoche gravement la tête – C’est pour ça que maintenant on prend des assurances supplémentaires quand on part en vacances.
 
Les cordonniers sont ptêt proverbialement mal chaussés, mais les assureurs, à première vue, sont des paranoïaques qui consomment allègrement leurs propres produits!

6 commentaires:

idmuse a dit…

Tu sais ce qu'on dit: faut y croire pour bien vendre...
on dirait que ça marche, chez vous ;)

Prospéryne a dit…

Ah... Et elle coûte cher cette assurance? (un ti-peu peur moi là!)

Luc Dagenais a dit…

LOL, ça me rappelle des souvenirs. Et oui, les assureurs sont friands d'assurances. :0)

Gen a dit…

@idmuse : Lolol! Le pire étant qu'on vend pas nous, on règle des réclamations.

@Prospéryne : Un bras pis une jambe. Pis les collègues avaient oublié de préciser que la personne avait un paquet de problèmes de santé antérieurs!

@Luc : C'est fou pareil!

Hélène a dit…

Ouah! Moi qui ne pense jamais à ces choses là, je ne ferais pas long feu dans le domaine des assurances. Trop parano, en effet.

Gen a dit…

@Hélène : Je n'ai heureusement pas à vendre des assurances ou à juger lesquelles sont utiles! lol! Moi je résume des dossiers et des rapports d'experts et je m'assure que toute la paperasse se rende à la bonne place, c'est tout! ;)