Hier, en revenant du bureau, je me sentais complètement lessivée, fatiguée, épuisée. Y'a des journées de même (surtout quand les rayons du soleil printanier se font attendre).
Je me suis quand même donné un grand (très très grand) coup de pied dans le derrière, j'suis descendue dans mon sous-sol-dojo et je me suis entraînée.
Maintenant, je sais que j'étais pas vraiment épuisée en revenant du boulot. Parce que l'épuisement, c'est l'état dans lequel j'étais après avoir tapé dans des mitaines pendant une heure. Tsé, le genre d'état où tu regardes l'escalier menant hors du sous-sol et où il faut vraiment que tu penses très fort au souper qui t'attend en haut pour te convaincre de te traîner jusque là!
Heureusement, ce matin, je me sens plus énergique! ;)
13 commentaires:
Ah... Sensation connue. Des fois, j'ai pas le goût d'aller à mon cours de jiu tellement je suis lessivée, mais en y arrivant, je retrouve mon énergie et pop! je me défonce toute la soirée quand même. On a souvent des ressources intérieures bien plus grande que l'on ne pense.
@Prospéryne : Je dois dire que je m'ennuie un peu des entraînements de groupe justement à cause de l'énergie partagée qu'on ressent toujours en arrivant. C'est ben rare que toute la gang est raplapla en même temps, alors les motivés réveillent les endormis.
À deux, c'est plus dur! ;)
C'est la magie de l'exercice, ça peut épuiser mais avec une belle et bonne fatigue et le moral remonte. Et souvent ça énergise. Rien de pire que de ne rien faire parce qu'on est fatigué. On aggrave son cas!
@Femme libre : Avec les arts martiaux faut avoir les yeux en face des trous un minimum avant de commencer l'entraînement! lol! :p
Mais sinon, en effet, j'approuve! ;)
Haha! C'est clair qu'il faut garder les yeux ouverts, sinon les coups arrivent vite.
@Vincent : Pis si le teneur est pas bien réveillé, des fois on reçoit les mitaines sur le nez... :p
Je pensais que vous entraîniez sur un punching bag, pas sur votre chum!
@Femme libre : J'utilise les deux, mais le chum est un adversaire plus dynamique! ;) (La plupart du temps, on utilise ce genre d'équipement pour les entraînements : http://www.hayabusafight.com/ca-en/hayabusa/assets/Image/Slatwall/product/default/PTMM-B/cache/G_940w_940h.png Une personne les tiens et l'autre tape dedans! :)
Hum... Si ça perdure, une petite cure de fer peut-être?
Ou alors, attends juste quelques jour, ce sera le printemps pour de vrai et on va tous avoir un sacré regain d'énergie! :)
Hum! La fatigue est souvent le premier "symptôme" d'une grossesse. Es-tu en retard?
@Isa : Pourtant, avec notre super diète sans gluten, j'ai jamais fait aussi attention à nos divers nutriments. Mais bon, c'est possible qu'on manque de fer : les farines sans gluten n'en sont pas enrichies. Si ça passe pas, je vais nous préparer des betteraves à la mélasse! :p (ouache!)
@Isabelle : Lol! Non seulement j'suis pas en retard, mais on n'a pas le droit d'essayer présentement (me suis fait vacciner contre la rubéole) et en plus, en début de grossesse, les deux fois précédentes, je pétais le feu!
C'est drôle, moi aussi j'ai eu le même soupçon qu'Isabelle... Et fais-moi confiance, y a pas une grossesse pareille! Mais bon, si c'est pas le moment... :)
Ouin, betteraves à la mélasse c'est dégueu, mais essaie la mélasse avec du beurre d'arachides sur tes toasts, ou ma fameuse recette de soupe au jus de betteraves, épinards, pois chiches et légumes de ton choix... Pas super bon, mais ça fait remonter le fer! :)
@Isa : Vous prenez vos rêves pour des réalités les filles! ;)
Toutes des bonnes idées pour le fer! Me reste juste à m'acheter des betteraves.
Enregistrer un commentaire