mardi 15 mai 2012

Le fameux costume

Comme vous le savez, Isa et moi avions décidé de participer à la Mascarade du Boréal (parce qu'on aime toutes les deux se déguiser), mais on s'était prises un peu à la dernière minute pour rassembler de vrais costumes.

Qu'à cela ne tienne, j'ai fouillé dans la section "pas souvent porté" de mon garde-robe (tandis qu'Isa est allée piger dans le linge de sa fille), j'ai déterré ma petite robe noire, rapatrié les talons hauts que je porte au bureau, ajouté des crocs de vampire qui datent de l'époque où je jouais à des jeux de rôle au cégep, du fond de teint, du mascara, du crayon, un rouge à lèvre rouge pétant, un chignon... Bref, je me suis déguisée en "vamp" dans tous les sens du terme.

Ça a donné ceci : 

Isa et moi, en duo d'immortelles
  
Pas mon meilleur profil, mais on voit bien les dents

Merci à Pascale Raud et à Natasha Beaulieu pour les photos! :)

C'est sûr que je participerai à la Mascarade l'an prochain, mais sans doute avec quelque chose de moins sexy! lol! ;) Parce que c'était difficile de parler avec ces crocs, mais à chaque fois que je les enlevais et que je n'étais donc plus "déguisée", je me sentais ultra gênée! J'suis pas habituée d'être poupounée de même!

17 commentaires:

Philippe-Aubert Côté a dit…

Je me suis toujours posé des questions sur les crocs de vampire en plastique : en effet, ça fait toujours zézayer celui qui les porte. Je me suis toujours demandé si les vrais vampires pouvaient se trahir par un zézaiement :-) (Et de me demander si, au ciné, les acteurs qui jouent des vampires avec des prothèses "professionnelles" ont ce problème et s'ils doivent ré-enregistrer leurs répliques :-)

Il y a une histoire à faire avec ça :-D

Gen a dit…

@Phil : Lolol! J'aime l'idée du vampire qui zézaye! ;) (c'est peut-être ça l'accent transylvanien? ;p )

Les prothèses professionnelles sont moins grandes que celles que j'avais, alors elles ne causent peut-être pas le même problème. (Les miennes sont quand même limite : il est possible de parler et de boire avec, on parle juste bizarrement). Cela dit, ça arrive souvent que le vampire a des dents juste au moment de mordre...

Et les répliques des acteurs de cinéma sont, si j'ai bien compris, toujours réenregistrées en studio (à moins d'avoir un vraiment petit petit budget pour le film), alors dans tous les cas, c'est pas un problème.

Philippe-Aubert Côté a dit…

Je vois la scène d'ici : le vampire sexy (homme ou femme, peu importe) discute pendant toute la soirée avec sa future victime, avec une voix chaude et sensuelle, et au moment de mordre sa victime, il ze met à zézayer... Bye bye la scène horrifique! :-D

J'imagine Twilight avec ce défaut -- déjà que les répliques de ce film incitent au rire... :-)

Gen a dit…

@Phil : Lololol! Ça coupe l'aura séductrice du vampire aussi! ;)

Daniel Sernine a dit…

Hmm... La deuxième photo me fait penser à Élisabeth Vonarburg. Quant à la première, eh bien, disons que tu parais mieux «en civil»... :O/

Gen a dit…

@Daniel : Plusieurs personnes ayant connu Élisabeth plus jeune font ce rapprochement. Il me faudrait des photos d'Élisabeth je pense, parce que pour moi c'est pas évident.

Pour ce qui est de la robe vs mes habituels jeans/tshirt... Ben c'est pas l'avis de tous les hommes, mais je suis plutôt d'accord avec toi! ;) (Les vêtements plus couvrant ont plus d'indulgence envers la dodue que je suis! ;)

Philippe-Aubert Côté a dit…

C'est sexy, les vêtements couvrant : ça en fait plus à retirer ;-)

Ça y est! Daniel intervient et tout de suite ça devient osé :-)

Gen a dit…

@Phil : Je remarque que c'est souvent toi qui renchérit! Vous formez un duo infernal! ;p

Philippe-Aubert Côté a dit…

Vous avez raison sur toute la ligne, très chère :-p

Isabelle Lauzon a dit…

Aaaah! Enfin, je vois ces photos sur le net! Je vais pouvoir montrer ça à ma fille, elle avait hâte de voir sa mère en "elfe gothique"... :D

Hélène a dit…

Très drôle! Ça me rappelle une certaine journée d'Halloween où j'ai décidé de jouer au vampire au travail, avec les crocs, sauf que j'ai été appelée en meeting urgent et à chaque fois que j'essayais de parler, tous le monde s'esclaffait. J'ai dû enlever les crocs durant la réunion, pas très pratique en effet!

Gen a dit…

@Isa : Écris à Pascale : elle a de très bonnes photos de tes oreilles! :) (elle me les avait envoyées, mais là je sais pas ce que j'en ai fait...)

@Hélène : En effet, je pense que le pire avec les crocs, c'est pas qu'ils nuisent, mais que tout le monde rit de notre diction! ;p

Caro a dit…

Super vos costumes! J'espère que la tradition du bal costumé se poursuivra à Montréal. :-)

Ah oui, j,ai les mêmes crocs! lol!!

Gen a dit…

@Caro : Ça devrait se poursuivre! :) Spécial pour les crocs! lol! Je connais pas grand monde qui en ont des comme ça (dans mon souvenir, c'était assez cher, mais je les ai achetés à une époque où je jouais beaucoup à Vampire The Mascarade en GN)

Mario Tessier a dit…

J'écoutais dernièrement un talk-show de fin de soirée (ou plutôt de début de nuit) quand un segment a débuté avec une actrice jouant les vampirettes dans une série du genre _Vampire Diaries_. Habillée, elle également, de manière très sexy, elle avait apporté ses crocs de plastique. Et lorsqu'elle s'est adressée à l'animateur après une mimique vampiresque, destinée à montrer son rictus nacré dans toute sa splendeur, elle aussi à zézayé ! Les acteurs doivent ré-enregistrer leur dialogue en postsynchronisation. Des vampires zézayants, ce n'est pas très épeurant, les victimes risquent de mourir de rire avant d'être de mourir au bout de leur sang...

Gen a dit…

@Mario : Lolololol! Ah ben, je me sens mieux alors! :p Et Phil a raison : faut écrire quelque chose avec ça!

Caro a dit…

Hé, moi aussi ça vient de mon (court) temps de Vampire The Mascarade, j'étais une Gangrel ,si je me souviens bien. ;-) Lol!