lundi 6 février 2012

UFC 143 - Diaz vs Condit

Comme Georges St-Pierre, blessé à un genou, ne pourra pas se battre pour encore plusieurs mois, la UFC a décidé de mettre en jeu un titre intérimaire des mi-moyens. Nick Diaz et Carlos Condit se sont donc affronté dans l'espoir de mettre la main dessus.

Diaz est un combattant remarquable qui lance des barrages de petits coups de poing rapides et qui possède un excellent jiu-jitsu, mais également une grande gueule, une tête brûlée qui insulte ses adversaires, ne se présente pas aux conférences de presse et cherche la bagarre même en dehors de la cage. Condit, au contraire, est un gars poli et respectueux, un ancien camarade d'entraînement de St-Pierre. Il excelle en combat debout, notamment parce qu'il sait varier les frappes et utiliser ses pieds autant que ses poings.

Mais voilà, parce que Condit est "un bon gars" et un ancien coéquipier, St-Pierre avait exprimé publiquement le souhait qu'il perde contre Diaz. Comme ça, St-Pierre et Diaz pourraient enfin s'affronter, ainsi qu'il était prévu avant que St-Pierre se blesse.

Pauvre Georges! Condit a, tant qu'à moi, clairement remporté le match, qu'il a mené intelligemment, en évitant de se planter devant Diaz pour échanger coup pour coup. Une belle victoire. J'ai bien hâte de voir le combat entre St-Pierre et Condit. Pour une fois, je vais peut-être me demander pendant un instant si je pourrais pas prendre pour quelqu'un d'autre que Georges... ;)

---------------

Sur un tout autre sujet : c'est parti!!!

Première journée d'écriture à temps plein aujourd'hui!

Bon... pour l'instant, j'ai pas grand chose à en dire, sinon que je suis levée.

Quand même, ça part bien! lol!

7 commentaires:

Vincent a dit…

Beau combat de Condit! Et de voir Diaz qui ne comprenait pas la décision et qui a menacé prendre sa retraite puisque les juges ne l'ont pas fait gagner... Quel minable.

Bonne écriture! :)

Gen a dit…

Ouais, Diaz a vraiment pas compris ce qui lui est arrivé! Il espérait visiblement que l'autre se planterait les pieds et échangerait coup pour coup. Hé, c'est pas de la boxe, c'est du MMA!

Je viens de finir d'intégrer tes commentaires et ceux d'Isa! :)

Vincent a dit…

Go go! 20 chapitres aujourd'hui! :)

Pat a dit…

Bien joué, faut pas sauter les étapes!

Prochain objectif, café? ;)

Gen a dit…

@Vince : 11h30 : 1 chapitre de fait! :)

@Pat : Non, le café a déjà été bu. Là c'est le moment de l'entraînement! :)

Isabelle Lauzon a dit…

Hein? Un combattant qui réussirait à te détourner de St-Pierre? Va falloir que je regarde ça de près... LOL!

1 chapitre, yé! Ça fait un chapitre de plus à lire bientôt, ça! :D

C'est moche : j'ai envie de lire en ce moment, mais tout ce qui me tente, c'est la suite d'Hanaken... sauf qu'elle a pas encore été écrite! Grrr!

Vas-y sur le café s'il le faut, coupe sur l'entrainement, mais go, go, go les chapitres! ;)

Gen a dit…

@Isa : Pas s'ils se battent l'un contre l'autre par contre! Hihihihihi ;) Mais il fait un très bon champion intérimaire.

Désolée pour la suite, j'y travaille, j'y travaille! :p

Pis pour l'entraînement... ben c'est un aussi bon carburant que le café, mais ça aide à dormir en prime! :p