La semaine prochaine, ça va être une semaine spéciale.
En effet, bourse du Conseil des arts en poche, je me suis négocié une entente au travail : une semaine de congé, à mes frais, pour travailler à temps plein sur mon roman! :)
Ça tombe bien, je suis dans une période plutôt creuse, alors mes collègues grogneront pas qu'elles doivent se taper ma job en plus de la leur. Et puis, j'ai vraiment pas pris beaucoup de congé l'an passé.
J'ai tellement hâte à cette "semaine d'écrivain"! J'ai pas écrit à temps plein depuis ma maîtrise (que j'avais rédigé à temps plein grâce à... une bourse. Tiens donc!).
À partir de lundi, ma routine sera donc : me lever tôt (enfin, à l'heure où d'habitude je dois monter dans le bus), déjeuner léger, lire le temps de digérer, m'entraîner, me doucher, puis écrire toute la journée (en buvant un ou deux cafés au lait et en passant au thé quand je vais commencer à être trop énervée)...
Avez-vous dit "le paradis sur terre"? :D
18 commentaires:
Je te souhaite une belle semaine d'écriture ! C'est aussi proche de ma définition du paradis sur terre !
Wow! Quelle bonne idée. À défaut d'aller te réfugier dans un chalet au fin fond de Lanaudière , (je pense au refuge où Isabelle Lauzon était allé et où j'ai aussi passé deux jours) je te suggère quand même de te débrancher d'Internet.
Mais bon, tu feras bien ce que tu voudras.
Hé, super belle semaine en perspective ça Gen! Je te la souhaite pleine de supers bons mots!
@Audrey : On est facile à contenter au fond! ;)
@ClaudeL : Le refuge, ce sera pour une autre fois. Pour l'Internet... coudonc, vous êtes plusieurs pour qui ça semble vraiment un problème! Moi j'écris toujours avec Internet à portée et à date c'est rarement un problème.
@Prospéryne : Merci! :)
Tant mieux pour toi, alors: bonne fille! Je dois être accroc-décro! (je m'y accroche et ça me décroche de mon écriture!)
Wow! Je t'accompagnerai lundi, puisque je me suis fait un week-end de 4 jours en prenant la journée de demain et lundi. Ça devrait me donner le temps de clancher une bonne partie de ma révision de manuscrit.
J'irai me cacher dans un Morgane par contre. lol!
Wow! Je jalouse! ;)
Combien prévois-tu écrire de chapitres?
@ClaudeL : J'en reparle demain, tiens!
@Isabelle : Bonne écriture alors! :) Je présume que "Morgane", c'est une chaîne de cafés?
@Pat : Ce fut une lutte de longue haleine mettons, qui a nécessité des concours de circonstance extraordinaires... Étonnant pareil comme les employeurs sont réticents à ne pas nous payer!!! O_o
Tout est prêt pour mes dix prochaines chapitres, alors j'espère bien parvenir à les coucher sur papier! (Ça ferait à peu près 15 000 mots en une semaine)
Oui, c'est un café où ils ont aussi d'excellents thés.
Woot, ça s'annonce géniale comme semaine! Bonne écriture! :)
@Isabelle : Ah! :) Ça a l'air intéressant comme concept! :) Mais je vais être contente de ne pas payer mon café pour une fois! :p
@Luc : Ouaip! J'ai tellement hâte! J'peux pas croire qu'on est juste jeudi!!!
C'est super ! Je te souhaite une excellente semaine !! :-))
Hé Hé...Moi aussi j'e me suis réservé un p'tit paradis sur terre comme le tiens...et c'est très bientôt!!! J'en reparlerai en temps et lieu ;)
Bonne semaine d'écriture et essaie de ne pas trouver une pomme à croquer dans ce joli eden pour défaire tes plans ;)
Oooooohhhh! Chanceuse!!! Profites-en bien... :D
J'explique la raison du débranchement d'Internet:
Lorsqu'on a très peu de temps pour écrire, on profite de celui-ci au maximum. Notre rage d'écrire prend le dessus sur toute envie de procrastination. Lorsqu'on a beaucoup plus de temps, la rage s'estompe, et si on ne fait pas attention, on finit par travailler pas tellement plus en 5 heures qu'on le faisait précédemment en 2.
@Caro : Merci!
@Pierre : Cool! J'espère que l'expérience nous permettra à tous les deux de nous ressourcer!
@Isa : Mettons que ça compense pour tes lundis! ;)
@Annie : Sauf que j'écris la fin de semaine habituellement et j'ai donc toute la journée devant moi... Enfin, on verra!
Hihi! Je savais bien que tu me remettrais mes lundis sous le nez! ;)
Mais si ça peut te consoler, je ne peux pas toujours profiter de mes lundis... Le dernier a servi à peinturer chez ma mère. Le prochain sera employé à aller à des rendez-vous pour mes enfants et faire des commissions...
Parfois, un lundi de congé, c'est juste un bon moyen pour ne pas avoir à prendre une journée de congé pour faire des affaires poches...
@Isa : Ben, c'est toujours ça de pris! lol! Au moins ça t'évite de devoir prendre la journée de congé PUIS pédaler pour rattraper le retard par après en prime!
Enregistrer un commentaire