Me semble que le Salon du livre de Longueuil, c'était la fin de semaine passée! Et me voilà déjà qui m'apprête à repartir, direction Gatineau, pour le salon du livre de l'Outaouais.
Au programme : me lever aux aurores samedi matin, prendre un bus jusqu'à Montréal, puis la navette jusqu'à Gatineau (ce salon-là nous fournit une navette, c'est vraiment super pratique!), passer deux jours à vendre des livres (pis à m'ennuyer de mon chum) et retour.
Pfffff! J'vais être belle lundi matin!
Surtout que je squatte chez une amie que j'ai pas vue depuis Noël. C'est une ancienne collègue d'études et notre directeur de maîtrise avait l'habitude de se décourager devant notre capacité à jacasser comme des pies (tout en travaillant à nos mémoires, si si). Je sens que je vais me coucher tard, parce qu'on a pas mal de rattrapage à faire! ;)
Au plaisir de voir ceux d'entre-vous qui passerons dans le coin! :)
11 commentaires:
Ah, les bons souvenirs! :-)
Gen (l'autre!)
@Gen : Ah, le local de recherche! :) Et ta table de cuisine. Heureusement qu'ils peuvent pas parler! ;)
Attends-toi à la question suivante de ma part: Comment avance Hanaken II ???
La façon dont s'est décrit, ça ressemble à des vacances! Et c'est bon de vous ennuyer de votre chum, les retrouvailles n'en seront que meilleures.
c'est avec un c, oups!
@Pat : Ça avance bien quand je suis pas en salon du livre ou en anniversaire de mariage! ;p (Traduction : j'suis en retard de 4 chapitres sur mon échéancier!!!)
@Femme libre : C'est pas vraiment des vacances. En fait, ça bouffe beaucoup d'énergie. Mais c'est pas grave : c'est amusant quand même... Et je trouve que j'ai trop d'occasions de m'ennuyer de mon chéri ces derniers temps!
@Gen: Bon week-end à Gatineau! Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allé au SLO... Souvenirs, souvenirs. 8)
@Luc : Pourquoi allais-tu au SLO? Dans le cadre de ton travail d'archiviste? Ou parce que tu as habité dans le coin?
@Gen: Je suis né et j'ai grandi en Outaouais (Hull pour être plus précis... et j'y ai survécu, ouf!) et j'ai pris goût à la lecture en partie grâce au Salon du livre de l'Outaouais, où j'allais avec ma mère presque chaque année. :)
On n’y achetait pas beaucoup de livres parce que le budget était fichtrement serré, mais ça attisait mon envie de lire et ça me donnait des idées pour la bibliothèque municipale après.
Ah ok! :) Mais d'après ce que j'ai vu en fin de semaine, tout le monde a un budget serré à ce salon-là. C'est pas des acheteux les Outaoueux... Outaouains... Outa?
Outaouaisien? Heu... Hm, me rappelle plus. J'ai un blocage je crois... ah Freud quand tu nous tiens. ;o)
Enregistrer un commentaire