C'est la St-Valentin aujourd'hui.
Réjouissez-vous fleuristes, chocolatiers, restaurateurs, vendeurs de cartes de souhait, gérants des boutiques de lingerie et autres acteurs de l'industrie du ti-coeur rouge!
C'est aujourd'hui que les nouveaux amoureux vont claquer une fortune en fleurs, chocolats et resto pour leur nouvelle amoureuse, qui elle fera probablement de folles dépenses dans un magasin de lingerie, histoire d'être (dés)habillée pour l'occasion.
C'est aujourd'hui qu'une bonne proportion de célibataires prennent la résolution de trouver l'amour dans la prochaine année.
Et c'est aujourd'hui que les vieux couples regardent le reste de la population s'énerver, tout en mangeant une quantité raisonnable de chocolat, collés-collés sur leur divan. Parce que la St-Valentin, c'est bien joli, mais ça dure juste une journée. L'amour lui, il sera là encore demain!
Bonne St-Valentin! J'vous souhaite d'en être à une étape de votre vie où, peu importe comment vous aller passer la journée, elle va vous satisfaire totalement! ;)
2 commentaires:
Bonne St-Valentin à toi et à Vincent! :D
J'ai souri pour la mention du vieux couple... Par chez-nous, le vieux couple dit qu'il ne se fera pas de cadeau, et puis apparaissent les cartes, puis Monsieur a acheté des fleurs et Madame, juste un petit livre de sudokus (parce que Monsieur adore ça et qu'il en consomme beaucoup...).
Que ce soit des petits ou des gros cadeaux, c'est l'intention qui compte! Parfois, il n'y a qu'une carte, parfois rien (mais une belle bouteille de vin au souper). On ne sait jamais sur quel pied danser. Et c'est bien comme ça! Parce que les vieux couples, ça tombe vite dans la routine, hein? ;)
Et puis, la St-Valentin, c'est un jour comme les autres... sauf qu'on y pense un peu plus, à se dire "je t'aime"! :D
@Isa : J'pense que le gros avantage des vieux couples, c'est qu'on ne se stresse plus pour les cadeaux : si jamais l'un en a fait un et pas l'autre, on se reprend l'année d'après.
Hier, c'est moi qui a acheté le vin et le chocolat finalement! ;)
Enregistrer un commentaire