Alors, bilan de la fin de semaine :
- 2 grandes tourtières (et deux petites pour ma grand-maman)
- 7 pâtés au poulet (et deux petits pour ma grand-maman)
- un UFC regardé religieusement, sur le bout de mon siège par moment (la carte du UFC 140 était paquetée, avec Frank Mir qui a été magnifique et Lyoto The Dragon Machida qui a fait perdre son premier round à vie au champion Jon Bones Jones, avant de succomber)
- une bouteille de vin et 12 bières bues... mais j'ai eu de l'aide! ;)
À travers ça, j'ai quand même quasiment fini le texte qu'on m'avait commandé et je suis allée chez ma maman commencer à faire des boîtes et à trier ses possessions. Pas une tâche agréable, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Coudonc, ça s'en vient-tu les vacances?
7 commentaires:
Pour les 7 pâtés au poulet, combien de poulets as-tu dû faire cuire et couper en petits morceaux?
Heureusement que tu as eu de l'aide pour le vin et la bière... Sans ça, j'aurais eu peur pour ton foie! :P:P:P:P
@ClaudeL : J'avais 14 poitrines de poulet désossées et une douzaine de hauts de cuisse. Par le passé, je cuisais des poulets complets, mais c'est vraiment trop long étant donné que je mets quasiment un demi-poulet par pâté!
@Prospéryne : Entre mon chum et mon beau-frère, y'a toujours des gens prêts à m'aider pour le vin et la bière. Moins pour la cuisine par contre... ;)
Très gentil de ta part, d'en donner à ta grand-maman... C'est drôle, la vie, avec ses retours de balancier... Ta grand-maman a dû en faire dans sa vie, des pâtés au poulet et des tourtières! Et là, c'est toi qui lui en fais... Mignon! :D
Si tu es comme moi, le ratio de boisson augmente au fur et à mesure que le congé s'en vient... LOL! On est juste "pus capables", on a hâte au congé!!! Plus que 2 semaines, là! :D :D :D
@Isa : Non seulement ma grand-maman en a fait dans sa vie de la tourtière et des pâtés au poulet, mais en plus je fais religieusement SA recette de tourtière! Hihihihi Comme cette année, pour la première fois, elle a décidé de ne pas cuisiner, j'ai pris sur moi de lui fournir quand même quelques mets de Temps des Fêtes! :) Mais, chuttt!, c'est une surprise! (On a pas le droit de lui acheter des cadeaux, alors je vais lui emballer les petits plats surgelés! hihihihi)
Pour l'alcool... depuis le retour de France, j'suis jamais revenue tout à fait à la normale je dois dire! ;)
Bonne pour les pâtés! Quand j'en fais 3, je suis toute fière de moi et je trouve que c'est beaucoup!
C'est donc bien agréable de gâter ceux qu'on aime en leur donnant des petits plats que L,on a cuisinés.
Je trouve que c'est un cadeau rempli d'amour, de temps et de belles pensées.
J'ai donné plein de plats de cretons!!!
@Michèle : Tant qu'à sortir le rouleau à pâte et à me retrouver pleine de farine, j'aime mieux faire des tourtières et des pâtés pour la peine.
Mais là, j'ai atteint une quantité maximale je pense : ma lèche-frite la plus grand était pleine à ras-bord de poulet! hihihihi
Et oui, je trouve aussi que c'est une belle attention de donner des plats cuisinés maison. En plus, c'est tellement plus nourissant que les trucs achetés tout faits!
Enregistrer un commentaire