Après tous les hauts et les bas encaissés dernièrement, j'ai eu du mal à me mettre à écrire la suite d'Hanaken. Je tournais en rond, je taponnais mon plan, je saisissais toutes les occasions de faire autre chose. Or, le délai se rapproche (faudrait que je livre une première version au mois de mars) et mon chum commençait à devenir nerveux!
Alors il m'a un peu poussée dans le dos pour que je me mette à écrire. Ce fut pénible. Le chapitre un voulait pas sortir, je trouvais pas le bon ton. Il m'a fallu deux fins de semaine pour le rédiger (alors qu'il fait à peine 1700 mots). Puis j'ai écrit un second chapitre. Tout aussi pénible à coucher sur papier. Et franchement moche à la relecture. J'ai écris la première phrase du troisième chapitre et j'ai tout fermé, découragée.
Le document a macéré quelques jours dans les entrailles informatiques de mes multiples outils de sauvegarde. Et un drôle de phénomène s'est produit : le document s'est mis à m'appeler.
Tellement qu'un midi je l'ai ouvert au bureau. J'ai relu ce que j'avais écrit. Et c'était pas aussi nul que je me le rappelais. J'ai retouché quelques phrases. Ajouté un peu de couleur.
Et réalisé que ça faisait longtemps que j'avais pas écrit durant mon heure de lunch... Depuis que j'avais mis la touche finale au tome I, en fait.
Bon, j'pense que mon chum peut arrêter de s'inquiéter : la machine est relancée!
13 commentaires:
YYYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!
@Prospéryne : Lololol! ;) Attendrais-tu la suite par hasard? :p
Un peu oui! Mais je suis surtout contente pour toi, la panne, ça doit vraiment pas être drôle! :( Enfin, elle est passée, n'en parlons plus!
Mets-en que tu me rends nerveux! Je ne te vois pas écrire, juste naviguer sur le net et écrire des billets de blogue.
Ça fait un méchant bout de temps que j'attends la suite moi!
@Prospéryne : J'ai pas eu le temps de sentir la panne je dirais. J'avais juste pas le temps et pas le goût d'écrire.
@Vincent : Je sais, je sais... d'ailleurs, le blogue commence à devenir envahissant là... va falloir que je procède à des ajustements remis au lendemain depuis trop longtemps... J'ai envie d'écrire là alors faut que je prenne les moyens.
«Je taponais»?
«Te Japonais»?
Attends qu'il te japonaise...
@Daniel : T'aime pas mon verbe "taponer?" Ah non, tiens, c'est mieux avec deux "n"...
Lol! Il me japoniaisais pas mal entk ce plan-là. Mais je crois qu'il est enfin à mon goût.
Excellent, j'ai hâte de lire ça. Et quelle sensation agréable quand nos personnages se mettent à nous appeler, de leur propre vie... J'adore ce feeling (même s'il m'empêche de dormir et parfois de manger!!!)
@Valérie : Pas sûre que c'est une sensation agréable : justement, c'est mauvais pour les heures de sommeil!
Youppi! Et c'est reparti! C'était sûrement la phase de la "mélasse" dont nous parle Élisabeth V. Là, la mélasse est finie. Go Hanaken, go! (Je ressors mes pompons comme tu vois, faut bien que j'assume mon rôle de fan #1!)
@Isabelle : Yé! Les pompoms sont de retour! ;)J'suis encore un peu dans la mélasse, mais ça devrait passer! ;)
Tu connais le truc d'Elisabeth, n'est-ce pas? Écrire, écrire, jusqu'à ce que la mélasse soit passée.
Allez, c'est le temps de foncer! Si moi, je ne te motive pas suffisamment, laisse-moi te dire que ma fille est toute prête à te pousser dans le derrière! Elle a hâte de connaître la suite... ;)
D'ailleurs, elle est très déçue que tu ne sois pas au SLM le dimanche, elle aurait bien aimé te rencontrer...
@Isa : Oui, je connais et c'est ce que j'ai fait. Je pense avoir passé le gros du mur là!
Pour ce qui est du dimanche au SLM, je pourrai ptêt passer dans la journée! ;) On fixera les détails, mais je voudrais pas décevoir ma fan #2! ;) (et moi aussi j'aimerais bien rencontrer Cocotte! ;)
Enregistrer un commentaire