lundi 31 octobre 2011

L'Halloween un lundi

L'Halloween ne devrait jamais tomber un autre jour qu'un vendredi, vous pensez pas?

C'est trop étrange de commencer la semaine avec cette fête-là...

Se faire accueillir au bureau par un gardien de sécurité portant un costume de Cerbère, se déguiser, manger trop de sucre, passer sa soirée terré dans son sous-sol toutes lumières éteintes une fois qu'on a épuisé sa provision de bonbons... Tout ça, c'est pas des activités normales pour un début de semaine!

Après ça, qui aura envie d'enfiler des vêtements ordinaires et de passer une journée normale plate demain?

Peut-être qu'on pourrait s'arranger pour que, dans les cas où l'Halloween tombe un lundi, la fête doive durer toute la semaine?

Je récolte les votes d'appui ci-dessous! ;)

Et bonne Halloween! 

19 commentaires:

ClaudeL a dit…

Je ne me souviens pas du jour où je me suis déguisée ou du soir où j'ai ouvert la porte à des enfants. Une fois adulte, j'ai choisi de demeurer dans un rang où seuls quelques tracteurs passent pour aller ramasser leurs maïs, patates ou autres produits.
Ah! si, j'avais 13 ou 14 ans, c'était moi l'enfant qui passait pour l'Unicef!
Mais je vote pour le vendredi en effet.

Frédéric Raymond a dit…

L'Halloween devrait durer 365 jours.

Isabelle Lauzon a dit…

Moi, je voterais pour un férié le lendemain si ça tombe en semaine! Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas travailler... LOL!

Dommage en ce qui me concerne, je n'ai jamais travaillé dans des bureaux où les gens se déguisaient. Pour moi, l'Halloween c'est la fête des enfants, une fête où je travaille fort pour déguiser mes amours et où je me les gèle pour qu'ils aient leur récolte de bonbons... Et surtout, une fête où ils sont énergiques, excités, enthousiastes! C'est beau à voir... :)

J'ai connu des années de beau temps, mais aussi le froid, le vent, la pluie et même... la neige! Faut-il qu'on les aime pareil... ;)

Cette année, snif! Ma fille a décidé que l'Halloween, à 12 ans, c'était fini. Elle va donner des bonbons et faire quelques maisons avec son frère pour la forme. Toute bonne chose a une fin...

Gen a dit…

@ClaudeL : Je dois dire que je me passerais des petits monstres qui viennent sonner même quand j'ai éteint toutes les lumières... mais c'est tellement le fun de les regarder passer dans la rue! :)

@Fred : Ben là, on apprécierait moins si c'était permanent.

@Isa : Ok, un férié le lendemain, ça ferait bien aussi! :)

À 12 ans, j'ai pris la même décision que ta fille. L'année d'après, j'ai passé à nouveau, avec des amis. On avait pas vraiment récolté de bonbons, mais on s'était promenés dans les rues, déguisées, pour le fun. L'année d'après, on a commencé à faire des partys costumés "entre grands".

Maintenant, on se fait encore un souper annuel, sans costume, mais avec de la soupe à la citrouille et un film d'horreur pour finir! :)

Et là j'ai la chance de me costumer au bureau! Bref, pour moi l'Halloween, c'est une fête pour tout le monde! (Quand j'étais plus jeune, mes parents se déguisaient pour passer avec nous)

Philippe-Aubert Côté a dit…

J'appuie la suggestion d'Isa: jour férié le lendemain :-)

Personnellement, je déplore que dans mon coin les gens ne fassent pas plus de parties d'Halloween parce que si j'ai passé l'âge des bonbon, j'adore encore les déguisements :-p

Gen a dit…

@Phil : Faudrait s'organiser un party de la gang SFFQ l'an prochain! :) Moi aussi j'aime me déguiser pour l'Halloween! (j'suis rentrée au bureau habillée en samouraï ce matin! lol!)

Gen a dit…

@Troll_G : Boo toi même! ;)

Daniel Sernine a dit…

Geneviève, laisse-moi deviner: tu t'es costumée en Japonnaise...

Gen a dit…

Oui, mais avec juste un n... ;p

Isabelle Lauzon a dit…

En samouraï, je le savais! J'étais sure que tu profiterais de l'occasion... C'est pour ça que je te taquinais sur mon blogue... ;)

J'ai d'excellents souvenirs des partys d'Halloween de ma jeunesse. Certains de mes oncles se cassaient vraiment la tête! L'un d'eux s'était déguisé en sapin de Noël est s'était installé dans un coin... Tout le monde pensait que l'hôtesse avait fait son sapin de bonne heure cette année-là... Hihi! Pas facile pour danser par contre...

Et que dire des mononcles déguisés en femmes, des matantes déguisées en hommes, du savant fou (mon préféré!)...

Ce qui était cool, c'est que les gens se faisaient leurs déguisements eux-mêmes dans ce temps là, avec les moyens du bord... Et ça donnait des résultats originaux! :D

Gen a dit…

@Isa : Mon costume de samouraï a été cousu par ma maman (enfin, sauf le hakama, qui a été acheté dans un magasin de fournituers d'aïkido). ;)

Moi aussi j'ai de bons souvenirs de party du genre. Et je dois dire qu'au bureau aujourd'hui y'a des gens qui rivalisent d'originalité! :)

Carl a dit…

J'embarque à deux cent milles à l'heure ! Je veux une fête qui dure une semaine ! Comme pour Noël, dans le fond :D

Anonyme a dit…

J'appuie le motion. L'Halloween devrait tomber un vendredi ou un samedi... ou offrir un férié le lendemain. ;-)

Heureusement, mes amis sont aussi bébés que moi et nous avons un party d'Halloween samedi prochain (cosume obligatoire). Woo hoo ! Mais c'est qui qui va avoir l'air débile déguisée dans son auto une semaine en retard ? Bibi. :-) Et c'est pleinement assumé.

Caro L.

Luc Dagenais a dit…

@Fred: http://www.youtube.com/watch?v=DXtX9u7_6F8&feature=related

1984 à son meilleur >:-)

Daniel Sernine a dit…

@ Geneviève:
gracieusement encaissé.. :O)

Isabelle Simard a dit…

Moi, je me suis déguisée en ensorcelleuse. Mes enfants ont trippé ce matin quand je suis allée les lever déguisé et maquillée. Mon chum trouvait que je m'étais donnée, mais il a pas vu les autres au bureau. Tous les ans, il y a un concours du plus beau costume. On est toujours les mêmes déguisés mais c'est drôle pareil.

Julie a dit…

J'adore l'Halloween, mais une journée, c'est assez! J'appréhende déjà demain, mes élèves de 1re bourrés de sucre, fatigués et me disant : "Madame Julie, j'ai mal à la tête!" Vraiment, une journée, c'est assez! Et oui, je préfère quand ça tombe un vendredi.

Je me suis déguisée sorcière de Poudlard, prof de potion (ben quoi, Rogue, il est mort!), il lui faut une remplaçante. Il y avait un Harry Potter dans la classe voisine. Je l'ai bien averti de faire attention car "Potter, je vous ai à l'oeil!" Avec quelques menaces de lui faire sortir des serpents des oreilles ou de le transformer en crapaud... Bref, les élèves ont été très sages aujourd'hui.

Gen a dit…

@Carl : Yeah! :)

@Caro : J'veux un party comme ça moi aussi! hihihi ;) Malheureusement, mes amis sont pas aussi bébés que nous! ;)(Et je te comprends : avoir l'air bizarre dans son auto, c'est un faible prix à payer)

@Luc : De circonstance!

@Daniel : Hihihihi ;) Pour une fois que c'est mon tour! ;)

@Isabelle : Même chose à mon bureau. J'ai hâte d'avoir des enfants pour avoir une excuse pour rester déguisée le soir! (Hum... ptêt pas finalement : le kimono, j'commençais à en avoir ras-le-bol à la fin de la journée... c'est plutôt encombrant!)

@Julie : Tu me donnes des arguments (et tu me rappelles de très mauvais souvenirs!!!) : juste pour la santé mentale des profs, l'Halloween ne devrait pas pouvoir tomber un autre jour que le vendredi!

Cela dit, la prof en sorcière, c'était déjà un classique avant la vague Potter. Maintenant, c'est juste parfait comme déguisement!

Lordius a dit…

En France, Halloween décline. Même auprès des enfants qui étaient quasiment les seuls à célébrer cette fête yankee.