J'hésitais dernièrement entre travailler sur un roman de chick lit (oui, oui, pour vrai) et sur un roman policier.
Bon, le roman policier a gagné. Son concept est plus fort et, surtout, je vais finir par croire un ami qui me répète depuis un bout de temps que je suis une plume noire "naturelle". Moi, vous raconter la vérité toute nette et toute crue, ça me dérange pas du tout. Par contre, être drôle pendant 75 000 mots et plus, j'suis pas sûre que je peux y arriver! (Je rigole souvent en écrivant mes billets de blogue, mais une fois sur deux mon chum ne les trouve pas drôles, donc...)
Bref, j'ai commencé à écrire le roman policier. Et j'ai réalisé que je ne voulais pas que mes inspecteurs commencent avec l'enquête principale du récit. J'avais envie de les introduire tranquillement, de vous montrer leur vie quotidienne avant qu'elle ne soit boulversée...
J'ai alors jeté sur papier les grandes lignes d'une autre enquête...
Et j'me suis rendue compte que ça ferait une maudite bonne nouvelle de policier!
Alors j'ai bossé dessus toute la fin de semaine et je vais désespérément tenter d'en terminer un premier jet potable avant le 1er juin.
Pourquoi le 1er juin? Parce que c'est mon dead line : après cette date, je dois me retéléporter au Japon de l'ère Sengoku. Yukié et Satô n'ont pas vécu tout ce qu'ils avaient à vivre semble-t-il. Ils ont choisi le genre d'individus qu'ils désirent être, mais à présent ils vont devoir combattre pour quelque chose de plus grand qu'eux-mêmes...
Donc, restez de l'autre côté des rubans jaunes s'il-vous-plaît. Il y a une opération policière en cours par ici...
11 commentaires:
Premier jet en sept jours? Tu vas battre des records. Un mois, je dis pas.
Tu as mon autorisation pour ne pas bloguer cette semaine! Envoye, écris nous un bon policier ;-)
@ClaudeL : Pour une nouvelle, 7 jours pour un premier jet, ça m'arrive. Mais j'en ai plutôt une dizaine en calculant que j'ai commencé samedi passé!
@Fred : Pourquoi je bloguerais pas? Par contre, ce sera surtout des critiques, histoire que les discussions me bouffent pas trop de temps! ;)
Et Blogger déconne grave : j'arrive pas à laisser un commentaire sous mon nom, mais c'est bien moi là!!!
Problème réglé?
Ah oui, on dirait! :) Vous pouvez à nouveau commenter! :)
Youhou!
Bizarre tout de même!
J'aime beaucoup ce que tu dis au sujet de la suite d'Hanaken :)
@Pat : Ah ben merci! :) Disons que je me suis décidée pour la suite de type "agrandissons la vue d'ensemble". Le tome I se passe à l'échelle d'un village et deux adolescents qui ont des choix difficiles à faire. Le tome II se situe plutôt à l'échelle d'une province et résolument dans le monde des adultes.
... en espérant rendre ça quand même intéressant!
Slurp! Un roman policier... Hé! Qu'est-ce que tu fais encore ici, Gen? Vite, va m'écrire ça, il n'y a pas de temps à perdre! :D
Isabelle S au boulot dit:
De la chick lit, c'est pas obligé d'être drôle tout le temps. Bon pas grave, je suis dans un mood où j'apprécie le polar alors Go! Go! Go!
(mais fais pas une croix sur la chick lit...)
Ah! Et puis, de l'humour de fille, c'est loin de faire rire les gars la plupart du temps. Je crois qu'on fait de l'humour trop songe pour eux. Notre intelligence supérieure faut croire. Ouch! je sens venir le pot!
@Isa : J'étais pas dans le mood hier soir j'pense! ;)
@Isabelle S : Hum... j'aime pas les raisons évoquées, mais c'est vrai que gars et filles rient pas toujours des mêmes affaires.
Enregistrer un commentaire