Ti-carton dans le cou, mais sans livre à vendre, j'ai fait une méchante rechute du syndrôme de l'imposteur. Sauf que c'est pas grave : ça a été compensé par mon amusement en voyant les gens tenter de lire discrètement le nom sur le carton, histoire de voir s'ils ne le connaissaient pas... Ben non, pas encore. Mais ça va venir, ça va venir... :p
Le Salon étant un endroit fort déshydratant (parce qu'il fait chaud, il fait sec et
Pour ce qui est du samedi, je sens que je vais vous décevoir... Voyez-vous, cette année j'ai pas écrasé les pieds de personne, j'ai pas perdu mon ticket du vestiaire et j'ai emprunté au moins deux fois le bon chemin pour me rendre du point A au point B! Ma matinée a été consacrée aux rencontres professionnelles et l'après-midi aux rendez-vous entres amis.
Et là, je dois dire que je ressors du salon avec une interrogation : comment est-ce que je peux avoir passé douze heures là-bas et avoir quand même réussi à manquer autant de monde?!?
Enfin, je m'excuse à Annie, Audrey et Mathieu : j'ai jamais réussi à passer chez vos éditeurs à l'heure où vous y étiez! J'ai croisé l'Ermite (qui était de sortie avec l'Ermitaine et l'Ermitaillon), mais on a à peine eu le temps de dire bonjour. On se revoit au Boréal! Des excuses aussi à Pierre-l'éditeur : j'étais supposée repasser par le kiosque de Trampoline. Le temps que je le fasse, y'avait plus personne. Ah ouais, les éditeurs jeunesses font sans doute la majorité de leurs ventes dans la journée, hein, pas à 7 heures le soir... :p
À part ça, ben ça a été super le fun d'avoir un peu de temps pour jaser avec Isa, Jonathan, Claude Bolduc (on s'est fait un point d'honneur à s'assurer qu'il y ait plus de monde devant sa table que devant cette de Gilles Duceppe), Dominic, Carl, Gabrielle Syreeni, Élisabeth Tremblay, Sébastien Aubry, Philippe-Aubert, Luc Dagenais, Guillaume Houle (parlant de Guillaume, regardez donc l'onglet "publications"... plus de détails demain là-dessus ;), Pierre H. Charron et sa Chantale... je sais pas si je peux considérer que j'ai jasé à Pascal Raud, Benoit Bouthillette, Élisabeth Vonarburg et Jean Pettigrew, parce que ça a été très très bref, mais bon je les nomme pareil... ça compensera pour ceux que j'ai sûrement oublié!
C'est drôle, mais on dirait que je commence la semaine un peu fatiguée... les mâchoires surtout... lolol! Oh, et ruinée, bien sûr, parce qu'à travers tout ça j'ai quand même trouvé le moyen d'acheter des livres. Paraît que le salon sert surtout à ça... :p
18 commentaires:
Ouais, quand je vais y aller, ma journée sera tranquille, je ne connais pas tant de gens. Et même au Salon de l'Outaouais, ma région, je ne pourrais en nommer autant que toi.
Ça sera silencieux ce matin à ton bureau!!!
@ClaudeL : Tu penses que tu ne connais pas tant de monde. Mais je te ferai remarquer que plus de 50% des gens nommés sont des blogueurs... qui te connaissent au moins par les commentaires que tu laisses ici! ;)
Tu verras, on va t'animer ça une table de signature nous autres! hihihihi :)
Pis pour le bureau... c'est vrai que c'est tranquille...
Félicitations pour l'ajout à ton onglet Publi! J'ai hâte moi aussi d'ajouter des affaires à mon onglet Publi... ;-) Ça va rocker au SLM de 2012!
@Fred : Héhéhé ;) Bien hâte de te revoir et de te lire à nouveau en tout cas! ;) Ce texte-là devrait être davantage dans tes cordes en plus! :)
@Gen Me lire à nouveau? Quecé qu'cé qu't'as lu de moi d'même? As-tu engagé un hacker pour pouvoir lire mes textes en avance?
En tout cas, à date, pour tes textes, les cordes ont peu d'importances, car j'ai adoré ta nouvelle policière... Genre que je n'aime pas trop habituellement.
@Fred : J'ai emprunté le Asile qui contenait la Danse des os et je l'ai lue (mais vite, je dois dire). Superbe évocation des catacombes, j'avais bien aimé ;) J'ai hâte de lire quelque chose de plus long.
@Gen Ah, ok! Le plus long s'en viens... Au pire en 2012...
Tu as bien fait de ne pas passer: je n'y étais pas! On a eut un petit problème de "surbookage" à notre kiosque, trop d'auteurs pour pas assez de table, et comme mon amoureux revenait d'un long voyage d'affaire, je ne me suis pas fait prié lorsque mon éditrice m'a proposé de prendre congé samedi! On se reprendra!
@Annie : Ça marche, on se voit en 2011!
Héhéhé pour le petit ajout aux publications! :D C'était super de passer autant de temps ensemble à tripper comme ça!
@Isa : Mets-en! Faut se refaire un souper bientôt... heu... soyons réaliste : après les Fêtes! ;)
J'ai été bien content de te voir, et felicitations pour la Novella!
@Luc : C'est toujours un plaisir de se croiser en effet! :)
On se reprendra l'année prochaine, je sais combien c'est difficile de voir tout le monde pendant les salons, surtout à MTL ! Félicitations pour ta prochaine publication ! :-)
l'an prochain, on sera sûrement en dédicace l'un à côté de l'autre! J'ai bien hâte!
Content de t'avoir revue. Un peu comme au Boréal ce fut trop court. Va falloir prendre ton truc que tu as fait avec Elizabeth...La prochaine fois , on te kidnappe nous aussi ;)
@Audrey : L'an prochain, je devrais y être plus d'une journée, ça va aider!
@M : Hé, de fait, on sera côtes à côtes :) Cool! :) (avec un peu de sens, je pourrai catiner Rosanne ;)
@Pierre : lolol! Je pense que les kidnapping, ça reste le mieux. Sinon, debout au milieu de la place, on finit par jaser avec 2 millions de personne à la fois et avec personne pour vrai.
Je seconde le "après les Fêtes" pour notre prochaine rencontre. On se laisse le temps de souffler un peu, hein! :D
Enregistrer un commentaire