Je suis sans doute en train de faire la grasse matinée en compagnie d'Audrey, mon amie du Lac qui vit désormais au Saguenay et qui m'héberge avant le début de l'atelier littéraire.
Ou alors, nous sommes en train de nous promener dans Chicoutimi.
Ou alors j'ai rejoint Keven pour un café.
Ou alors, je suis très occupée à m'ennuyer intensément de Vincent.
Bref, dans tous les cas, je suis loin de toute connection Internet (je me demande si je vais avoir des symptômes de manque, comme les doigts qui s'agitent dans le vide ou qui cherchent des boutons "refresh"...).
À 17h aujourd'hui, c'est le rendez-vous à l'auberge et le début officiel de l'atelier. Au programme : retravailler une nouvelle soumise au début du mois avec l'aide des commentaires de mes co-ateliéristes ET écrire une nouvelle sur place, à l'aide de mots/contraintes/autres qui seront tirés au hasard, ce soir-même si j'ai bien compris.
J'essaie très fort de ne pas penser au fait que ce sera pas le moment de tomber en panne d'inspiration ou de souffrir d'angoisse de la page blanche... Souhaitez-moi des muses fécondes! :)
7 commentaires:
Il est certain que sortie de ton cadre habituel, tes repères ne seront pas du tout les mêmes, et l'énergie environnante non plus, mais ça fera des histoires différentes.
Pourquoi j'ai l'impression de parler à un message enregistré sur un répondeur?
Allez, on t'envie tous et toutes fiinalement.
Héhé! À tantôt...
@ClaudeL: Moi aussi j'ai l'impression de parler à un message enregistré et pire, le service à la clientèle par téléphone de Bell! :O
Ouch, c'est un coup bas comparer Gen à Bell! Après tout, Bell ne change pas son message à tous les jours pour divertir les visiteurs. :p
J'avoue, j'avoue! Je vais m'excuser d'avance en personne avant qu'elle ne le lit! xD
Ceci dit, ce n'est pas Gen que je comparais à Bell! C'est la sensation de savoir qu'on me répondra pas dans les prochaines heures. Après tout, Gen nous a habitué à une réponse nos commentaires très rapidement...
@ClaudeL : Non, non, c'est pas un répondeur : je réponds quand je peux! :) C'est gentil de m'envier... j'ai juste peur que ce soit le genre d'expérience dont l'idée est plus intéressante que les faits eux-mêmes. Enfin, qui vivra verra.
@Keven : Non, mon nom n'est pas Émilie! (le service de Bell). À tantôt! (quoique pour m'avoir comparée à Bell, tu mériterais que je me cache pour que tu me trouves pas.
@Vince : Je t'adore :) Tu t'occupes même de mon blogue quand je suis pas là! :)
Je t'envoie des ondes d'inspiration. Tu reçois??
@Karuna : Lentement because internet pas haute vitesse, mais oui! :)
Enregistrer un commentaire