En ce printemps hâtif, je vais y aller pour un petit bilan...
Alors, le roman jeunesse, comme vous pouvez le voir en haut à droite de ce blogue, avance tranquillement. Deux chapitres par semaine environ. C'est peu, mais bon... Au moins je sais où je m'en vais, car mon plan chapitre par chapitre est solide. Mes épisodes ont cependant une tendance à l'embonpoint (un peu comme la fille qui les écrits faut croire!). C'est drôle, car une bonne partie des aspirants écrivains que je connais étoffent leurs histoires après leur premier jet. Moi je coupe. J'aime mieux ça. J'explique trop plutôt que pas assez dans mon premier jet. Ça m'évite d'oublier les détails. Ça m'évite aussi de rajouter des bouts qui ne seront plus dans le ton, qui seront plaqués sur le texte ou qui ne serviront qu'à étirer la sauce.
En fin de semaine, je vais tenter de donner un coup et de pondre plusieurs chapitres du roman...
Je vais aussi recevoir mon père à souper, puis ma belle-famille... oh et faire mes impôts.
Bon... j'espère que je vais avoir le temps d'écrire mes deux chapitres hebdomadaires! O_o
12 commentaires:
Je dois écrire 3000 mots aujourd'hui pour le concours Critère. Sans compter la réécriture, la reréécriture et une dernière vérification. Tout ça aujourd'hui, car après j'ai plus de temps. On se serre les coudes ensemble et on se dit où est rendu à différents moments de la journée?
Bonne idée mon cher!
J'ai... 200 mots d'écrits (hein? rien que ça!?!?) Et là je vais aller déjeuner (et mettre à dégeler la viande pour le souper...)
468 mots! Et je m'en vais aussi déjeuner... On se redit ça à midi. Tu devrais en avoir au moins 600.
Ah flûte : on va faire nos rapports d'impôt finalement :( Je n'écrirai probablement pas aujourd'hui... mais bon, je repasse quand on aura fini pour voir où tu en es et j'essaie de m'y mettre aussi!
Petite primeur ici: je vais signer mon bail à 13h00 pour mon premier appart! Je pars de chez moi en août et j'ai trouvé une chambre tranquille. L'écriture sera un peu retardée moi aussi.
Je vous encourage! De mon côté, je viens tout juste d'allumer mon ordi. Ce commentaire contient les premiers mots que j'écris! Quand même, j'ai planifié les trois prochains chapitres de mon roman ce matin, et probablement réglé le problème qui rendait ma progression difficile, alors j'ai déjà de la méta-écriture de faite!
678/3000 je traîne de la patte! Gogogo! On s'encourage!
@Keven : Super pour l'appart! :) C'est tellement le fun d'être enfin chez soi! :D
Pour l'écriture, de mon côté je crois que ce sera pas pour aujourd'hui : je viens de finir les impôts (en essayant de répondre à des questions comme "où c'est que j'écris mes droits d'auteur?" et "pourquoi ils nous envoient 28 annexes, mais pas celle qu'il me faut?") et de constater que le gouvernement me doit 250$! Yé :)
Je t'encourage par contre! :) C'est les premiers 1000 mots qui sont les plus durs! :)
Bon, douche à prendre et souper à préparer là...
@Fred : Go go go! à toi aussi alors! ;) J'écrirai demain je cré ben...
100 mots, et j'entends Lauriane qui se réveille... Heureusement, c'est l'heure de l'apéro. Et ce soir, c'est le premier BBQ de l'année!
Bonne idée le BBQ ;)
Faudrait bien qu'on finisse par s'en acheter un...
21h45 et je me suis rendu seulement à 1144 mots, ça bloque de partout. Demain, je vais tenter d'écrire le plus possible même si j'ai une pratique de spectacle toute la journée. Je vais me lever tôt, m'amener des feuilles et un crayon et on va y aller à mitaine. Faut absolument que je fasse ce concours. Dans le pire des cas, je vais demander une extension à mon prof.
Wow! Tu sembles vraiment y tenir. Je te souhaite que tu trouves le temps. Pour les blocages : la nuit porte conseil ;)
Enregistrer un commentaire