Aujourd'hui, retour au boulot. :(
Heureusement, je peux me vanter d'avoir eu du beau temps pendant mes vacances (on voit qui mène une bonne vie! hihihihi ;)
Évidemment, j'ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire. Sur mes trois textes en chantier, j'en ai terminé juste un, celui parlant de la curieuse rencontre d'un combattant devenu aveugle. Comble de malheur, il est plus près de la novella (15 000 mots) que de la nouvelle! Bordel! Maintenant je comprends pourquoi Stephen King (dans la préface de Différentes Saisons) appelait la novella la "république bananière de la littérature" : y'a pas d'éditeurs qui veulent s'y aventurer. Et moi, voilà que j'en ponds une deuxième!!! Ah là là! Bon, je vais la mettre sur une tablette et voir si, dans quelques mois, je trouverai pas des morceaux à couper, histoire de la ramener dans la sphère d'influence des Périodiques Nouvelliers Unis.
Les deux autres textes n'ont pas avancé d'une ligne... et j'ai eu deux autres idées assez solides, en plus de celle sur laquelle je dois me pencher au plus vite si je veux pas manquer les dates de tombée de XYZ...
Qu'est-ce qui a bouffé tout mon temps? Essentiellement des travaux autour de la maison (surtout du jardinage, que je déteste, alors c'est toujours longs), des visites aux différentes familles... et des vieux gala du UFC. Je vais bientôt pouvoir ajouter cette organisation à mes champs d'expertise en histoire!!!
À défaut de pouvoir s'entraîner (le dos de mon chum s'est remis à aller mal à peu près au moment où mon cou a cessé de me faire souffrir), on a fait le plein d'adrénaline autrement ;)
Rare bon côté du retour au boulot : je vais retrouver ma partenaire de jogging. Ça me fera au moins deux entraînements par semaine. Il n'en manquera que trois... C'est le gros désavantage des arts martiaux : tout seul, c'est un peu difficile à faire, parce qu'on se tanne vite de pratiquer des katas et de taper un punching bag.
Cela dit, faut aussi que je travaille...
2 commentaires:
Je compatis avec toi. Le retour au boulot c'est pénible surtout quand on a pas fait tout ce que l'on s'était juré de faire durant nos vacances. Bon courage et des fois les délais serrés (Ton projet XYZ) activent nos neurones etnous font pondre des merveilles.
Bon retour au boulot !
Merci bien! ;)
Enregistrer un commentaire