Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de nos vacances-à-la-maison ("staycation") avec la Communauto sous la main pour explorer les environs. On avait surtout besoin de se reposer et de mettre de côté les horaires, alors c'était un bon plan, mais j'avais peur que ce soit un peu plate. Après tout, on habite pas exactement une région touristique. Mais pourtant, on a trouvé en masse de quoi s'occuper! Bon, on est sortis un peu de la région à l'occasion, mais le moment fort des vacances - tenir un oiseau de proie sur notre poing - il s'est passé à même pas 30 minutes de la maison! (Ma puce veut maintenant devenir fauconnière, hihihi!)
Petit collage souvenir |
On s'est aussi enivrés de l'odeur de la lavande, on a exploré des sentiers, joué au lasertag, observé les carpes des jardins botaniques, abusé de la piscine, fait un saut en Outaouais pour voir le parc Oméga, lu, écrit et profité abondamment du marché fermier local. Bref, on a fait tout ce qu'on a pas le temps de faire d'habitude, ce qui est pas mal le but des vacances.
Seule ombre au tableau : maudit que ça passe toujours trop vite! Lundi, c'est le retour au boulot!
4 commentaires:
bonnes vacances le fun ! Ce regard de ta fille en dit long sur l'expérience !
Bonne vie à vous tous.
@Natalie : Merci! Ma puce était effectivement émerveillée!
Ahah, on a des vacances similaires! :D Aussi passé 2 jours au parc Oméga (dans les chalets des loups) et on compte aller bientôt à la ferme Guyon à Chambly (cours d'anatomie animale en préparation, mine de rien :P ). Ce sont des endroits très coooool :) Bonne suite de vacances! <3
C'est fini, snif! Amusez-vous bien! (Le chalet des loups, faudra qu'on essaie un jour!)
Enregistrer un commentaire