Ma puce retourne à l'école la semaine prochaine ce qui signifie que...
J'ai survécu à l'été! Fiou!
J'ai rencontré mes dates de tombée, réussi à prendre du temps pour m'amuser avec ma cocotte (principalement dans la piscine, ce qui m'a dotée d'un bronzage comme j'en ai rarement eu, moi qui a plutôt tendance à brûler et ne fréquente donc le soleil que couverte de crème FPS 60), renoué avec le yoga matinal (nécessaire pour affronter la conciliation travail/famille) et même passé un moment ou deux à relaxer en compagnie de mon amoureux (gracieuseté de ma petite soeur ou du camp de jour ou de soupers très très tardifs). Ma puce et mon amoureux développant leurs liens et complicités, je ne suis plus vraiment monoparentale au quotidien, même si je reste la seule responsable officielle.
Côté travail, mon été fut occupé, car mon automne le sera encore davantage : publication du prix Solaris, publication de mon roman policier chez Alire (c'est donc un retour dans les salons du livre!), publication dans un recueil des Six Brumes (la prévente est lancée, c'est par ici), autre publication dans un numéro spécial de Solaris... et direction littéraire d'un quatrième roman de VLB Imaginaire, qui sera sur les tablettes en février prochain! Ah et puis, comme d'habitude, quelques ateliers et animations à donner à travers tout ça!
Après des années à me demander si j'aurais un jour assez de contrat pour vivre de mes activités littéraires, me voilà un point où je ne dirais pas non à un ralentissement, histoire de pouvoir souffler... Mais bon, faudrait que je sois certaine que le ralentissement est temporaire, sinon je stresserais pour mourir!
Ah, le paradoxe du travail autonome!
Enfin, j'espère que vous avez passé un bel été aussi! Et qu'on se croisera en salons!
2 commentaires:
Oui un bel été à te lire et bravo pour toutes ces réalisations, autant pro que personnelles - garder du temps pour te recharger les batteries et un couple qui fonctionne !
Bonne rentrée.. l'été n'est pas tout à fait terminé côté belles journées.
@Nathalie : En effet, le beau temps va durer encore un peu... et puis l'automne est ma saison préférée!
Enregistrer un commentaire