lundi 11 juillet 2022

Cadeau d'écrivain

Pour la sortie de mon premier roman et mes 29 ans, mes collègues de bureau m'avaient offert un stylo en bambou. (J'peux même vous donner la date exacte, j'avais fait un billet de blogue! lol!)

Je l'ai traîné dans tous les lancements et salons du livre. Il en a signé des publications ce stylo! Au cours des ans et des pérégrinations, j'ai failli le perdre deux fois, il a cassé son agrafe, mes doigts l'ont décoloré et il a, coup fatal, presque épuisé ses cartouches d'encre (qui ont été discontinuées).

Puis est arrivé tous les bouleversements de 2020 et la reprise en mains de ma vie et mes quarante ans, étape symbolique, se sont pointés le nez... Et un soir Luc m'a demandé ce que j'aimerais pour ma fête... 

Le reste est un magnifique stylo! Épuré et élégant, il devrait être encore là dans 20 ans! ;) 

En haut, le nouvel ami; en bas, le retraité.

J'pense pas qu'il y ait un cadeau plus significatif à faire à un écrivain. C'est une belle manière de nous dire de continuer à écrire! (Ma petite soeur m'a bien fait rire d'ailleurs il y a quelques années en m'offrant un stylo-porte-clef capable d'écrire la tête en bas ou en haute altitude! Soit dit en passant : je l'ai toujours). 

En plus, ce stylo arrive juste avant les vacances, moment où j'écris toujours beaucoup à la main dans des carnets. Oh oh, on dirait que je vais devoir m'acheter des nouveaux carnets :p 

4 commentaires:

richard tremblay a dit…

Ah ! La qualité allemande ! Vingt ans, c'est un minimum. Félicitations pour ton roman (hâte d'y jeter un coup d'œil) et ton beau stylo (jalousie, jalousie).

Nathalie FT a dit…

Beau stylo et bel encouragement tout à la fois ! Superbe !

Prospéryne a dit…

Hé bien, ça veut dire que c'est lui que je vais voir quand je vais faire dédicacer ton nouveau livre! :D

Gen a dit…

@Richard : Merci! Je ne connaissais pas cette marque, mais à date c'est un plaisir! (Et c'est pas dans les plus chers, quand même, je suis raisonnable! ;)

@Nathalie : Oui! :D

@Prospéryne : Ouaip, ça va être mon nouveau compagnon de salon!