mardi 27 juillet 2021

De la slush en été

Mes mois de juillet et août seront officiellement dédié à la slush. 

Pas la neige à moitié fondue qui nous détrempe les bottes pendant une partie de l'hiver, évidemment. 

Mais pas non plus la variété colorée et sucrée vendue dans les dépanneurs. 

Non, cet été, je vais explorer la "slush pile", soit la gigantesque pile de manuscrits qu'on a reçus chez VLB Imaginaire depuis un an. Contrairement à de la vraie slush, on a eu beau attendre que ça fonde, la pile a pas diminué de volume. Semblerait que pour trouver les trésors qu'elle contient (du petit change, des clefs mystérieuses et la mitaine perdue de ma fille), va falloir y plonger pour vrai. 

(Oui, il y a, dans cette pile, des manuscrits qui patientent depuis un an. On a honte, mais on est juste deux!)

... Hum, si je lis tout ça en sirotant une slush sucrée ça devrait me motiver et m'aider à finir avant que la vraie slush revienne nous envahir! :p 


3 commentaires:

V. Reed a dit…

Devant une telle pile, un « bonne lecture » s'impose! :-)

Gen a dit…

@V.Reed : Merci! (Oui, ça veut dire que je vais finir par arriver aux tiens!)

V. Reed a dit…

:-)