C'est l'Halloween! Youppi!
Mais... Brrrrr! Il fait frette...
Oh oh!
J'avais oublié ce problème.
Ce dilemme que j'ai pourtant connu moi aussi à l'Halloween quand j'étais petite : est-ce que je préfère geler en robe de princesse ou avoir chaud dans un manteau qui cache mon costume?
(Pour une petite fille de 4 ans, l'option de porter autre chose qu'une robe de princesse ne semble pas vraiment exister, c'est l'âge je suppose, à moins d'opter pour une robe de princesse-licorne, comme ma puce l'a fait.)
Ils fabriquent des costumes magnifiques pour les enfants maintenant... mais faudrait qu'ils pensent à fournir les combines qui vont dessous!
M puce va grelotter ce soir, même avec un chandail sous sa robe. :(
Maintenant je sais pourquoi ma mère nous avait fabriqué (à ma soeur et moi) des costumes de Calinours en peluche quand j'étais petite (qui sont devenu des licornes et des lapins en peluche dans les années suivantes!).
Quelqu'un a une solution miraculeuse à proposer?
6 commentaires:
À part prévoir un manteau de princesse, je vois pas grand solution!
@Prospéryne : Lol! Ça aurait réglé le problème en effet! :p
Les accessoires peuvent aider! Genre la couronne sur la tête et la robe qui dépasse du manteau, on comprend le principe. Le manteau ouvert aussi peut aider.
Y'a quelques années j'avais acheté un costume de banane qui allait par-dessus le manteau en me trouvant don ben brillante mais l'année suivante on m'a vite fait comprendre que non, maman, je veux ma robe de princesse. :P
@myr_heille : Je pense que vers 4 ans, y'a rien à faire : elles veulent des princesses. La mienne a au moins accepté la princesse-licorne, alors oui, y'a l'accessoire sur la tête (la corne). Mais je crois que le manteau ouvert sera la solution (au moins il est dans les mêmes tons! lol!)
On achète toujours une taille plus grande, pour mettre le manteau dessous
@M : J'aurais dû, mais il fallait que le costume fasse pour la garderie aussi (sans chandail dessous). Et comme ma puce est grande, la taille au-dessus devient gigantesque!
Enregistrer un commentaire